10 astuces pour ne plus grignoter

Aïe Aïe Aïe! Avoir la dalle, avoir envie de grignoter, avoir envie de toujours se resservir c'est affreux mais ça s'explique et surtout ça s'évite. Souvent ce qui nous fait grossir c'est les quantités que nous ingérons et surtout ce que l'on mange lorsque ce n'est pas l'heure de manger. C'est difficile de lutter contre la faim quand on a pas les bonnes astuces. C'est pourquoi aujourd'hui je vous donne le top des astuces afin de ne plus commettre d'impairs, arrêter de grignoter et perdre du poids plus facilement 🙂

10 astuces  pour ne plus grignoter

1 ) Tout au long de la journée il faut boire de l'eau. Minimum 1.5L/jour. C'est nécessaire pour être en bonne santé. Si en plus vous faites du sport ou bien si vous avez un métier physique, buvez encore plus. Moi je bois au minimum 2L d'eau/jours et ça c'est vraiment mon minimum!

2 ) Prenez l'habitude après chaque repas de boire un grand verre d'eau. D'une vous buvez et ça c'est bien et de deux ça va vous aidez à vous caler l'estomac.

3 ) Au lieu de grignoter entre les repas, faites-vous des tisanes/infusions/thés (attention sauf si c'est le soir ou du détheïné). Après un repas, le soir devant la télé, dans l'aprèm, en fin de matinée. Les boissons chaudes remplissent le bidon et coupe la faim.

4 ) Bordel de m...e prenez votre temps pour manger. On ne va pas vous voler votre bouffe quand même on est pas des animaux! Prendre son temps en mangeant c'est bon pour vous et bon pour votre appétit! Quitte à mettre un chrono pour voir le temps, faites en sorte que votre repas dure au moins 20 minutes. Si vous n'avez pas le temps le midi et bien faites au moins ça le matin et le soir!

5 ) Dans le même registre que le numéro 4, posez vos couverts entre chaque bouchées. De cette manière vous prendrez le temps de mâcher, d'avaler, de respirer, de manger tout simplement. En faisant ça la sensation de satiété sera présente = donc plus de fringale, plus de frustration de ne pas avoir assez manger et en plus de ça vous digérerez mieux, votre transit n'en sera que meilleur!

6 ) Bougez-vous!! Quand on s'ennui on à faim ça c'est un fait établi. Au lieu de rester le cul vissé devant la télé et bien occupez-vous! Partez marcher, faire du sport, faites votre ménage, reprenez une passion abandonnée etc! Bref faites quelque chose de votre temps libre non de Dieu et arrêtez de bouffer pour un oui ou pour un non!

7 ) Faites l'amour pas la guerre : Bien dans son corps, bien dans son couple, bien dans son assiette, moins envie de se jeter sur les premiers gâteaux venus! 😉

8 ) Des fois c'est bien aussi de manger un petit truc quand on a faim quand même . MAIS PAS DU NOUGAT!!!! Mangez des pommes (pas 3kg/jours non plus). Au goûter, en dessert. La pomme est un coupe faim naturel alors profitez-en!pomme

9 ) Réduisez vos quantités. Si vous avez du poids à perdre c'est qu'un rééquilibrage alimentaire doit se faire. Alors petit à petit réduisez les quantités (raisonnablement). Votre estomac au bout d'un moment s'adaptera et vous aurez moins la dalle!!

10 ) Et enfin choisissez mieux ce que vous mettez dans votre assiette. Essayez les aliments brûle graisses qui souvent sont aussi des aliments coupe faim!!

Bon et bien vous savez tout maintenant. Plus d'excuses pour manger entre les repas et avoir faim tout le temps !!

Restez motivés! C'est la clé du succès

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  1. […] dense mais très peu calorique. C’est à dire que comme la courgette par exemple elle va vite caler l’appétit sans pour autant caler votre capital calories de la journée. C’est également un super légume […]

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