2016 : Quelles sont vos “bonnes résolutions”?

Chaque année on a le droit à la même chanson : "J’arrête de fumer", "Je me mets au sport", "Je vais devenir mega bonne pour cet été". Bref les bonnes résolutions. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais c'est toujours plus ou moins les mêmes que nous avons d'année en année. Apparemment cette année 2016 le top 4 des bonnes résolutions des Français(e)  seraient :

Bouger plus. Prendre soin de soi, le sport, le bien être sont des secteurs qui se développent à fond les ballons il en va de soi que cette résolution compte.

Manger moins, manger mieux. Et oui là on ne parle plus forcément de perte de poids mais de modifier son alimentation. Bio, les ruches, l'oligarisme, le véganisme. Tous ces mouvements se développent. Nous prenons plus conscience chacun à notre niveau de ce que l'on met dans notre assiette. On mange de moins en moins de plats préparés, moins sucré, on lit les étiquettes etc.

Et puis bien entendu il y a la perte de poids. Surtout après les fêtes c'est logique. Les repas en famille, l'alcool, les repas entre amis, le nouvel an, l'alcool et hop on a enflé. Du coup la bonne résolution de perdre du poids prend tout son sens 🙂

Arrêter de fumer. Forcément celle ci n'y échappera jamais. Vous ne verrez jamais quelqu'un vous dire (ou alors si vous en connaissez une, je veux rencontrer cette personne) : "Cette année je commence la clope youpiiiiiii". La cigarette électronique, les bouquins, l'hypnose (solution par laquelle je suis passée) etc. Vous voyez on reste toujours sur ce fil conducteur de la santé et du bien être général. Bref je vais vous faire un topo des bonnes résolutions que j'avais prises l'année dernière et leur résultat 😉

Mes bonnes résolutions 2015 qu'en est-il en 2016

  1. Arrêter de fumer : checked
  2. Trouver un sens à ma vie professionnelle : presque checked mais c'est sur la bonne voie.
  3. Reprendre le sport à fond : checked.
  4. Devenir propriétaire avant mes 30 ans (bonne résolution que j'avais déjà depuis 4 ans) : checked.
  5. Arriver à faire 60kg : ECHEC TOTAL. Je m'en suis approchée mais impossible d'y arriver. Je n'ai pas été assez sérieuse et régulière et avec du recule je me dit que peut être je n'y arriverai plus jamais à moins de me couper une cuisse. Du coup j'ai changé cet objectif en objectif musculaire, centimètre (tour de taille/cuisse/ventre/bras etc.) et apparence général!!

Voilà c'était mes 5 résolutions de l'année dernière :  3.5 de réussies sur 5 on dira que c'est pas trop mal!

Pour 2016 mes résolutions : 

  1. Gérer les travaux de ma maison... en cours
  2. Faire des économies à fond pour la maison...en cours
  3. Réussir à obtenir la silhouette que je souhaite, donc faire plus de sport et avoir une meilleure alimentation...to be continued 😉
  4. Soigner mon genou afin de pouvoir reprendre la course à pieds et la danse...en cours
  5. Réussir à convaincre mon ami de se mettre au sport lui aussi à fond et de perdre du poids.....je rame total 😉

Et vous vos bonnes résolutions c'est quoi?

Le truc pour parvenir à tenir ses bonnes résolutions c'est de tout d'abord prendre des bonnes résolutions faisables. Oui car si votre bonne résolution c'est par exemple de vous taper Kate Moss ou Brad Pitt dans l'année... Laissez tomber. Mieux vaut prendre de petites bonnes résolutions et d'y parvenir que de grosses résolutions et de les laisser dans un coin de sa tête vers la case oubliettes!

Par exemple pour le sport, si vous n'en faites pas, dites vous : "tiens je vais commencer le sport en me fixant 2 séances par semaine" (c'est simple).

Si c'est pour du poids, fixez-vous des objectifs réguliers (semaine/mois) afin de vous y tenir tout au long de l'année.

Si c'est pour faire plus de chiffre d'affaires dans votre boulot, fixez vous des objectifs de vie par exemple : je veux pouvoir me payer avec cette commission telle paire de chaussure, telle voiture. Ou alors je dois augmenter mon nombre de clients, mes investissements etc.

Si c'est des économies, fabriquez vous une tirelire que vous ne pouvez pas ouvrir pour ne pas pouvoir piquer des pièces ou des billets de temps en temps et que vous n'ouvrirez qu'en fin d'année!

Alors cette année on est motivé et on y va à 8000%!

1 réponse

  1. Johne847

    This web site really has all the information and facts I wanted about this subject and didn’t know who to ask. edebfebedeae

Ajouter un commentaire