7 clés pour ne pas prendre de poids

On parle tous (ou presque) de perdre du poids. On cherche ou avons tous déjà cherché des astuces. Comment faire? Quel régime? etc. mais une fois le poids de perdu, ou tout simplement si vous n’avez pas de poids à perdre, comment vous maintenir afin de ne pas prendre de poids? C’est ce que je vais vous dévoiler aujourd’hui.

7 clés pour ne pas prendre de poids

  1. S’occuper : car s’est avec l’ennui que l'envie de grignoter arrive. Souvent quand on s’ennuie, on  compense par la bouffe.
  2. Faire du sport : car être actif c’est éliminer. Ainsi même si ça vous arrive de faire des surplus, (un repas, un apéro) et bien on élimine avec une activité sportive.
  3. On banni les trucs tout préparés. Si vous n'avez rien de tout prêt dans vos placards ou votre frigo, vous n’aurez plus envie et plus de moyen de grignoter facilement. De même cela signifie que vous mangerez mieux. Car qui dit trucs préparés, dit sucre, gras et mauvaise alimentation. Cuisiner soit-même, c’est la base d’une alimentation équilibrée, plus saine et moins calorique.
  4. On s’instaure des objectifs de craquage à ne pas dépasser. Par exemple un seul restaurant dans la semaine, ou un seul repas entre amis en mode gavage pas plus. Ou encore plus qu’une seule sortie par semaine et pas à chaque débauche 😉 .
  5. Faire des course raisonnées. C’est à dire ne pas prendre de surplus. Faire les courses à la semaine. Ne pas trop stocker. Ainsi moins de chose en rab. Fini les discours du style : «  bah tiens je vais mettre les 2 boites de lardons car sinon ça part à la poubelle » ou «oh je vais finir le pot de crème fraiche car j’en ai un autre ». Je vous promets qu’en ayant un frigo trop plein, inconsciemment, nous allons augmenter les quantités des repas  que l’on prépare. Si si je vous assure! Et sachez que grâce à cette toute petite astuce vous réduirez considérablement le gâchis alimentaire. 
  6. Ne pas se resservir. Pour ça, faites à manger en fonction du nombre que vous êtes. Pas plus. Cela implique d’acheter des plats adéquats. Si vous êtes seul(e) achetez vous des plats pour un. Ex : mini cocotte, mini plat à gratin. Avec des plats individuels, vous ne ferez pas à manger plus qu’il n’en faut.
  7. Ne pas baisser les bras. Rester motivé. Bah oui ça arrive des périodes ou tous ces principes on a envie de les mettre de côté. Faites donc en sorte que ça n’arrive plus. En cas de coup de mou, parlez-en autour de vous, partagez ainsi votre entourage vous aidera à maintenir le cap.

Voilà vous savez tout pour ne plus prendre de poids Si ça vous parait compliqué n’hésitez pas me demander, commenter afin que je puisse vous aider. Ne pas prendre du poids c’est pas si compliqué je vous promets.

Commenter cet article.

Les commentaires sont fermés.