7 meilleures astuces pour boire plus

Ne vous trompez pas, je ne vais pas vous donner dans cet article des astuces pour mieux se prendre un caramel à l'apéro 😉 . Je parle bien entendu de boire de l'EAU. Je vous disais dans un article "pourquoi boire plus" et pourquoi c'est bon et indispensable à notre bonne santé. Aujourd'hui je vais vous donner pleins d'astuces afin de vous aider à boire plus. Car boire c'est bien mais il faut boire assez sinon ça ne sert à rien. Il est conseillé de boire au minimum 1.5 L d'eau par jour. C'est un minimum car si vous faites du sport ou bien si vous avez un boulot physique, il vous faudra boire davantage.

7 SUPER ASTUCES POUR BOIRE PLUS

Toujours en avoir sur soi (ça ne s'applique pas qu'aux préservatifs). Je ne sors jamais sans une bouteille d'eau. Ayez toujours une bouteille à porté de main cela vous obligera à boire. Le mieux est d'avoir une bouteille de 50 cL dans plusieurs endroits. Une sur votre bureau, une dans votre sac, une dans la chambre, une gourde dans le sac de sport. Plus vous multiplierez les contenants, plus vous boirez c'est mathématique. Je vous conseillais d'ailleurs la même chose pour vos ongles avec le tube de crème pour les mains. Personnellement je ne jette plus mes bouteilles, je les remplies à chaque fois avec l'eau du robinet (c'est gratuit et ça réduit les déchets). IMG_6529

Prenez de plus grands contenants. C'est ce que j'ai conseillé à ma maman. Achetez de plus grands verres. Ainsi à chaque fois que vous buvez un verre d'eau, vous en buvez plus qu'avec un petit et sans même vous en rendre compte. Moi je suis passée de petit à grand!IMG_6530Du coup on boit plus quand on est à table.

Il faut aussi, quoiqu'il arrive, se mettre des coups de pieds aux fesses et se forcer un peu. Obligez-vous systématiquement à terminer vos verres et vos bouteilles etc. Pas de gâchis. Par exemple ma mère pour boire plus, met à chaque repas 2 grands verres d'eau qu'elle s'oblige à terminer sur la table. Dites moi, le chocolat quand vous en mangez, vous le jetez? Et bien non alors c'est pareil pour l'eau. En plus c'est bien meilleur pour votre derrière!!

Si c'est le "goût" ou plutôt le "non goût" de l'eau qui vous dérange, rien ne vous empêche de l'aromatiser. Pleins de solutions s'offrent à vous dans ce cas. Très simplement et naturellement en ajoutant des fruits, des légumes dans vos verres. Une rondelle de citron, des morceaux de fraises, des concombres. Il existe aujourd'hui une panoplie dingue de sirops sans sucre et même 0%. C'est la solution que j'ai trouvé pour que mon copain boive de l'eau sinon il n'en boirait pas. Et ça marche!

N'hésitez pas à aromatiser vos glaçons. Un bon gros verre d'eau bien frais avec des glaçons aromatisés. Du sirop 0%, citron, fruits etc. Sur cette photo ce sont des glaçons de sirop à la menthe 0%. IMG_6531

Cette astuce va peut-être vous paraître un peu neuneu mais elle est efficace. Mettez-vous des penses bêtes! Sur le frigo, l'ordi, ou même un rappel sur le téléphone. On en met bien pour ne pas oublier la pilule ou pour les rdv que l'on prend. Boire est tout aussi important alors faites-le.

Boire en mangeant. Les légumes sont remplis d'eau. En mangeant plus de produits vert, vos apports en eau n'en seront que meilleur. La courgette et l'aubergine par exemple, sont des légumes blindés d'eau et brûles graisses de surcroît. Alors profitez-en.

Avec ça si vous ne buvez pas plus je ne sais plus quoi vous dire. Si, à part que vous y mettez très certainement beaucoup de mauvaise volonté. C'est quand même pas compliqué de boire surtout quand on sait que c'est bon pour nous.

Alors à vos bouteilles, prêt, buvez!

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire