9 astuces chocs anti-cellulite

Allez c’est mon article pas sympa ou plutôt l’article qui dit vraiment la vérité. La cellulite : un fardeau pour nous toutes ou presque. Voyante, parfois douloureuse, disgracieuse, gênante, complexante, chiante, affreuse, dégoûtante, stressante, collante... J’en passe et des meilleurs. Voici les adjectifs qui qualifient cette saloperie que l’on traine sur soi tous les jours. Malheureusement la cellulite n’est pas évitable pour les femmes mais en revanche on peut tout à fait la gommer afin qu’elle se fasse la plus discrète possible. Dans cet article, je vais vous donner des astuces anti-cellulite et vous parler de choses simples et efficaces qui vous aiderons à cacher, enlever ou camoufler la cellulite plus simplement. Je vais vous donner quelques conseils pour éviter pleins d’erreurs à ne pas faire quand on à du gras et/ou trop de cellulite. Ne vous vexez pas, s’assumer, être bien dans son corps je veux bien mais il y a quand même des limites 😉 .

9 astuces chocs et pas forcément plaisantes anti-cellulite :

  1. Bougez-vous : IMG_5938Et oui la cellulite adore les gens mous! Alors si votre passe temps favoris c’est le kfc et la télé, elle va s’en donner à coeur joie 😉 . Plus sérieusement bouger, aide le sang à bien circuler et surtout vous fait bruler des calories. Sachez que la marche à pieds est une excellente activité brûle graisse! Pas besoin de courir des heures pour enlever le gras. Conseil : Faites au minimum 10000 pas/jour et en plus de ça, faites du sport. Vous verrez, rien qu’avec ça elle se fera plus discrète la cocote.
  2. Stop au sel!
  3. selEnfin en partie. Je ne vous demande pas non plus de manger des plats fades et insipides. Juste de vous calmer sur la PINCEE de sel. Le sel est un super stockeur de gras. Oui le sel adore la rétention d’eau et donc la cellulite. Une surconsommation de sel est terrible pour notre organisme. D’une part car il va pomper l’eau qu’on y stock, l’empêché de circuler et du coup favoriser nos amas graisseux (cellulite). Et puis je ne parle même pas de tout le reste. Problèmes cardio vasculaires etc. Alors apprenez à cuisiner sans ou avec moins. Remplacez le sel par des épices. Contentez-vous du stricte minimum. Notre consommation de sel ne doit pas excéder 6 grammes pour un adulte par jour. Au delà, les problèmes de santé commencent à pointer leurs nez. Attention quand je dis 6 grammes c’est tout confondu : sel compris dans les plats déjà fait. Donc choisissez bien vos aliments.
  4. Mangez moins gras les filles.Woman runs away from sweets to dietLe nutella c’est bon mais pas tous les jours. Les bonbons, les frites et toutes ces conneries allez-y mollo. Evitez tout ce qui est préparé, fast food et les trucs de gros en trop grande quantité. Apprenez à cuisiner vous même sans mettre la plaquette de beurre ou 8L d’huile pour un steak. Les légumes, le poisson, bref réapprenez à manger sainement et votre cellulite fera la malle rapidement.
  5. Là on attaque les astuces pour les feignantes et oui il en faut 😉 Bronzer. IMG_6588Vous n’avez jamais remarqué que l’été beaucoup de nos défauts se font la malle? En vérité pas tellement c’est surtout parce qu’ils sont gommés par le bronzage. Le bronzage c’est le maquillage du corps, un fond de teint plus précisément. Pour cacher la cellulite un teint halé sera votre allié. Pour cela, faites le plein pendant l’été. Attention toujours en vous protégeant car se protéger =  bronzage de qualité et qui tient plus longtemps. En hiver partez au soleil ;), pour les plus petites bourses faites des UV. Attention respectez les consignes et n’en abusez pas c’est comme tout. Trop de trop tue le trop. Ou alors la solution la plus économique et rapide, achetez-vous de l’autobronzant. Là le plus dur sera d’apprendre à bien l’appliquer pour ne pas ressembler à une carotte à moitié épluchée 😉 !
  6. Si vous avez pas mal de cellulite, s’il vous plait arrêtez de vous habiller en mode rouleau de printemps. Les vêtements trop serrés c’est juste affreux pour la cellulite. On y voit tous les capitons, les défauts. Là une fois de plus, je ne vous dis pas de vous habiller comme des sacs, ou de vous cacher derrière des bâches. Non!! Juste achetez-vous la bonne taille.
  7. Choisissez bien vos couleurs de vêtements. C’est vraiment malheureux à dire mais certaines couleurs sont réservées aux filles qui sont gaulées. J’ai vu cet été des catastrophes visuelles je vous assure. J’ai eu envie plusieurs fois de me mettre des gouttes d’eau bénite dans les yeux en voyant des trucs affreux. Quand on a de la cellulite qui se voit, ou que l’on est un peu trop rondelette, il faut absolument oublier les pantalons blancs moulants. C’est juste pas possible. Vous voulez ressemblez à un sac de sable pour stopper un barrage d’eau? Allez-y mettez du blanc et du moulant. Oh et aussi oubliez de suite les LEGGINGS COULEUR PEAU!! WTF??? Pourquoi s’infliger ça?? En plus de mettre en évidence le gras, on a l’impression de loin que vous êtes à poil alors stop. Uniquement autorisée pour les femmes ultra bronzées ou l’on pourra faire la différence entre vêtements et peau. Vous trouvez peut-être mes mots durs mais c’est pour votre bien je vous assure. Alors si vous êtes entourée de copines qui vous disent que ça vous va à merveille. Changez-les, elles ont juste envie que vous ressembliez à un saucisson.
  8. Plus soft : buvez de l’eau!
  9. IMG_6525Le manque d’eau c’est comme la surconsommation de sel c’est mauvais. Plus vous boirez d’eau moins vous en stockerez et plus votre peau sera belle et moins capitonnée.
  10. Mettez-vous au stretching : les étirements sont très bons pour combattre la cellulite entre autre.
  11. Diminuez la bibine et les clopes. Vous avez déjà vu une femme fumer et boire comme un camionneur et avoir le corps de Scarlett Johansson? Si oui elle doit faire 40h de sport par jour ou bien elle est bionique. L’alcool = gras, sucre, calories, cellulite et compagnie. Et la clope dois je vous faire un état des saloperies qu’elle engendre???

J’ai envie de dire : « Y’a plus K » 😉 ! Allez courage les filles, on va y arriver. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire