Achat d’automne à ne pas manquer

L’automne, le froid, la grisaille, le moral en berne. Oui cette saison annonce le début des hostilités avec l’hiver. Bien entendu tout dépend de la région dans laquelle on vit. Pour ma part dans le Sud-Ouest, nous profitons d’une arrière-saison relativement agréable. Il y a deux semaines on a eu la chance d'avoir 26 degrés. « Oh là là mais de quoi elle se plaint, elle déjà?!».

Oui et bien aujourd’hui c’est tout gris, tout froid et tout mouillé alors là j’ai le droit.

L’automne arrivée que se passe-t-il dans notre petite (ou grosse) tête ?

C’est vraiment la fin des vacances, retour au boulot, reprise d’une routine, plus de barbecue, plus d’apéro dehors en débardeur jusqu’à pas d’heure, on remet les chaussettes et les manches longues. Bref c’est vraiment la fin de l’été et de tout ce qui va avec. On regarde par la fenêtre les paysages deviennent jaune orangé (même si c’est super beau on préfère quand tout est vert et quand il fait chaud), les feuilles tombent, le jour se lève plus tard et se couche plus tôt. C'est là qu'on a envie de bons plats chauds, de plats d’hiver. Hmm les bonnes soupes que l’on aime manger le soir devant la télé.

Quoi j’ai dit soupe ? Hmm les bonnes briques achetées en supermarché. STOOOOOOOP.

On s’emballe les cocos. J’espère que vous n’achetez pas vos soupes toutes faites quand même? Là vous me direz : « Bé si, c’est beaucoup trop contraignant de faire des soupes soit même ». FAUX !!!! C’est juste que vous n’êtes pas ou mal équipés. J’entends souvent les même discours :

"Ça prend du temps, il faut éplucher tous les légumes c’est chiant, il faut les couper aussi, puis faire bouillir l’eau, attendre que sa cuise puis tout mixer. J’en mets toujours partout ça me gave et puis faut un mixeur. Alors VIVE LES BRIQUES DE SUPERMARCHÉ. Un coup de ciseaux et hop on envoie ça au micro-onde ou à la casserole et en 5 minutes l’affaire est réglée". WOUUUUUAAAA mais tu as de l’ambition dans la vie toi dis dont. Comme si Eva Longoria avait un auto maquilleur greffé au visage et un auto coiffeur sur la tête.

NON NON et RE NON. J’ai la solution pour vous empêcher de commettre cette erreur.

Il n‘y a rien de meilleur que de manger une soupe faite maison. Vous savez exactement ce qu’il y a dedans au gramme et à l’ingrédient près, parce que c’est vous qui l’avez faite.

Dans les soupes industrielles il n’y a pas que des légumes, de l’eau, du sel et du poivre. Qui  dit "plats préparés" dont les soupes industrielles dit "ajouts d’ingrédients, de sucre et de matières grasses" qui n’ont rien à faire là. C’est une des raisons pourquoi il faut cuisiner ses soupes soit même. Acheter des soupes en briques c’est aussi manger une soupe avec des légumes dont on ne connait pas la provenance. Se sera forcément de moins bonne qualité que si vous les choisissez VOUS-MÊME. Le "fait maison" sera toujours 1000 fois mieux et meilleur je vous l’assure.

Regardez les compositions des soupes suivantes de la marque Knorr par exemple :

Douceur potiron châtaigne

DOUCEUR POTIRON CHATAIGNE

Extrait de vin/levure/arômes/beurre/sucre etc.

Moi quand je fais une soupe de potiron je mets pour 2 personnes (repas pour lequel la soupe est le plat principal) : ½ potiron, 1 pomme de terre, 4 châtaignes, eau, sel, poivre du moulin. Et Basta. Pas d'arômes, pas de sucre, pas de gras nada

Velouté de poireau, pomme de terre :

VELOUTE DE POIREAUX PDT

Épinards?/huile/vin blanc/Lait? WTF??? C'est censé être une soupe poireaux pomme de terre non?!

Ma recette : 2 Poireaux, 1 oignon, 2 à 3 pommes de terre, eau, sel, poivre du moulin.

Mouliné de légumes variés :

MOULINE DE LEGUMES VARIES

Celle-ci à l'air un peu plus fiable que les autres mais PEUT CONTENIR : Blé, oeuf/et encore de l'huile.

Ma recette : 1 poireau, 2 carottes, 1 oignon, 1 pomme de terre, 1 branche de cèleri, 2 navets, eau, sel, poivre du moulin.

Vous vous rendez bien compte que les soupes industrielles contiennent des choses dont nous n’avons pas besoin.

Vous me direz une fois de plus : "Ouais super mais faire une soupe sa reste long et chiant". FAUX!!

J’ai ce qu’il vous faut pour vous convaincre de faire vos soupes vous-même.

Acheter un SoupMaker ça vous changera la vie.

Vous choisissez vos légumes, épluchez-les, coupez-les mettez-les dans le SoupMaker, ajoutez de l’eau comme indiqué et 15 à 20 minutes plus tard c’est prêt.

Le miens :  Philips SoupMaker

En fonction des sites sur lesquels vous l’achèterez les prix varient entre 70 et 100€ pour les mêmes modèles. Vous avez des SoupMaker avec des spécificités techniques plus avancése qui bien entendu vous coûteront plus chers.

C’est un investissement à faire mais je vous garantis  de ne jamais regretter cet achat. Depuis le début de l’automne je l’utilise au moins 4 fois par semaine c’est génial. Cet été je l’utilisais pour mes gaspachos et tout au long de l’année je l’utilise pour faire mes compotes maisons par exemple.

J’ai encore deux arguments à vous donner pour vous prouver l’utilité de cet appareil. Vous n’achetez plus de briques de soupe du coup vous mangez moins gras et vous diminuez vos déchets plastiques. Il est grand temps de vous y mettre.

Alors allez vite acheter votre SoupMaker et innover dans vos recettes.

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire