Arrêter de fumer? 1 an après

Bonjour à tous,

J'ai fêté mes 1 an d’arrêt total de tabac ce 1er avril et ce n'est pas un poisson d'avril 🙂 Je suis vraiment fière de moi car je pensait vraiment que ça allait être très difficile d’arrêter du jour au lendemain alors que pas du tout.

Pour ceux qui souhaiterai savoir le comment du pourquoi, allez jeter un œil sur mon premier article sur l’arrêt du tabac.

Le bilan un an après avoir arrêté de fumer :

  1. Pas de rechute déjà. Pas une taffe rien du tout. Il m'arrive parfois d'avoir envie de fumer mais ça ne dure que quelques secondes et après hop ça me sort de la tête!
  2. Niveau santé c'est extraordinaire. J'avais déjà un super odorat et un bon palais (j'me la pète grave un peu quand même) mais alors là c'est oufissime. On ne s'en rend vraiment pas compte mais quand on fume on rate tellement de choses niveau saveurs et odeurs vous n'imaginez même pas. J'ai vraiment une peau plus jolie et plus lumineuse. Une sensation de bien-être permanente que j'avais largement moins lorsque je fumais. Je suis beaucoup moins malade qu'avant. Plus de rhumes avec des toux bien dégueulasses et grasses qui n'en finissent plus, chose qui m'arrivait très fréquemment lorsque j'étais fumeuse.
  3. Côté sport bé au top of the pop! C'est vraiment là où je me rend compte combien le tabac m'anéantissait la santé. Je récupère très vite, mon rythme cardiaque est plus lent qu'avant que se soit au repos ou à l'effort bien sur, j'ai un bon souffle même en cas d'effort intense (exemple pour les cours de biking c'est hyper dur mais le souffle est là).
  4. Ah oui et pour ceux qui ont peur de ça. Je ne m'ennui pas en soirée et j'ai toujours des amis fumeurs et des amis tout court! Je vous assure que même si on ne fume pas, on trouve de quoi s'occuper et faire même lorsque les autres sortent fumer en plein hiver par -40 🙂 et au moins vous n'attrapez plus la crève.

Pour ceux qui désirerai arrêter de fumer, ne vous en faites pas toute une montagne, ce n'est pas si dur que l'on veut nous le faire croire. Arrêter de fumer c'est facile alors lancez vous et croyez en vous. Si besoin de conseils pour arrêter n'hésitez pas à m'en demander en commentaires j'adorerai vous aider à arrêter.

Commenter cet article.

2 réponses

  1. Que se passe-t-il 2 ans après avoir arrêté de fumer svp ? J’adore vos articles, ils sont d’une simplicité et d’une compréhension impressionnante. Merci beaucoup, ne vous arrêtez jamais de votre vivant.

    Au revoir

  2. LineC

    Je te dirais ça dans 1 an mon grand ! pfffff

Ajouter un commentaire