Au fil de la course : M+2

Note pour mieux comprendre :

Ne vous inquiétez pas. Les dates ne correspondent pas et c'est tout à fait normal. J'ai commencé à
écrire des articles pour mon blog bien avant de le lancer. C'est pourquoi les articles faisant partie du "fil de la course" commencent à partir du mois de février 2015. Dans cet article je vais parler de mes évolutions dans le Running 2 mois après avoir débuté.

Nous sommes maintenant le 16/04/2015 soit 2 mois après mes débuts de joggeuse. Et alors qu'en est-il?

Nous maintenons toujours nos 2 entraînements par semaine (nous avons réussi une semaine à en faire 3)

RÉSUMONS :

Date 16/04/2015

Temps de course 40.04 minutes

Distance parcourue : 6.15km

Rythme 6'30"/km

Vitesse 9.21kph

Etat d'esprit : Cool, sereine, fingers in the nose !!

Nous étions restées sur le fait que nous avions passé le cap des 30 minutes la dernière fois. Nous avons gardé 30 minutes pendant 4 entraînements et ensuite j'ai encore menti à ma partenaire et nous sommes passées à 38 minutes. Du coup nous avons continué sur 40 (2 minutes de plus c’est même pas une chanson complète) .

Bon, passer le cap des 38 minutes n'a pas été facile DU TOUT. Comme quoi la « même pas chanson complète » c’est dur.

A la fin ma partenaire m'en voulais de lui avoir menti sur 2 minutes de plus, on a fini un peu sur les rotules MAIS on a dépassé nos limites et en sommes fières.

Bizarrement suite à ce cap franchi des 40 minutes, courir est devenue beaucoup plus facile. Comme si une fois que l'on peut courir 40 minutes, tout s'éclairci. Le temps passe beaucoup plus vite, la fatigue musculaire se ressent beaucoup moins, l'adrénaline arrive beaucoup plus vite, les douleurs n'existent « presque » plus (mollet pieds pendant la course ou point de coté). Et alors à la fin de chaque entrainement s'est un bonheur total.

On se félicite à chaque fois et sommes de plus en plus fières de nous comme si nous nous sentions pousser des ailes. C'est incroyable le bien que le sport peut avoir sur votre mentale, votre bien-être et votre santé. Nous nous étonnons nous même des fois d'avoir déjà fini notre parcours.

Mais nous tenons à garder (pour le moment) 40 minutes pour ne pas aller trop vite. Nous courrons à chaque fois 40 minutes. Pas une fois 30, une fois 20, une fois 35 et de temps en temps 40. NON on reste régulière. Notre objectif est de chaque fois courir 40 minutes minimum et lorsque nous passerons à 45 ou 50 et bien à chaque fois notre objectif sera de courir au minimum ce temps.

Pour les évolutions physiques :

Nous discutons maintenant facilement et très aisément sans être essoufflées, nous parvenons à tenir une conversation et respirer correctement. Ma partenaire et moi se sentons mieux au niveau des jambes. Ma partenaire à des petits problèmes de circulations et  depuis qu'elle court, ses jambes sont beaucoup plus légères. Concernant ma ligne depuis le mois dernier je ne vois pas trop de différence. Mentalement en tout cas je me sens beaucoup mieux dans ma peau, dans mon corps. C’est une super sensation car certains complexes que j’avais disparaissent (comme quoi notre tête en fait qu’à ça tête)

La suite au prochain épisode…

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