Au fil de la course : THE BEGINING

Note pour mieux comprendre :

Ne vous inquiétez pas. Les dates ne correspondent pas et c'est tout à fait normal. J'ai commencé à
écrire des articles pour mon blog bien avant de le lancer. C'est pourquoi les articles faisant partie du "fil de la course" commencent à partir du mois de février 2015.

Pour garder la forme et tenter d'avoir un physique athlétique, personne n'y échappe il faut faire du sport. On n’a rien sans rien. La santé physique et mentale ça se travaille. J’ai commencé ma reconversion sportive en me mettant à la course à pied.

A la base la course et moi ça faisait 8000. Je détestais totalement. Rien que l'idée d'enfiler des baskets pour aller courir, ça me déprimais. Bref je pensais que c'était un sport ennuyant, barbare, barbant.

Le pire c'était cette impression affreuse quand je courrais (lors de premières infructueuses tentatives) que toutes ma graisse s'y mettait à fond et de bon cœur pour bouger, rebondir, trembler à chacun de mes pas. Autant vous dire que je n'ai pas couru beaucoup et que j'ai lâché l'affaire très rapidement.

En plus, et ça c’est un fait avéré, la course qu'on le veuille ou non c'est dur. Je sais, là je ne motive personne à s'y mettre. Et bien malgré tout ça, j'ai réussi à m'y mettre à fond.

Chalk drawing - "YES you can" written on chalkboard

Je vais vous expliquer comment et pourquoi je parviens aujourd’hui, grâce à ce que j'ai fais au début, à être une vraie joggeuse

Il y a plusieurs choses à faire pour commencer

  • S'équiper
  • Essayer de  trouver un(e) allié(e).Amoureux (se), ami(e), collègue. Si personne dans votre entourage ne désire courir avec vous, vous pouvez vous inscrire sur un site recensant toutes les personnes ayant besoin de partenaire de course. Et là si personne ne veux non plus... Désolée.

Ces sites sont très bien faits car classés par niveau/région etc. En voici quelques uns : Cleec.com et friendforsport.com

  • Se fixer un objectifd'entrainement par semaine. Cela vous permet d’avoir une routine et c’est important. J’ai commencé par me dire que je voulais aller courir 2 à 3 fois par semaine. Et nous nous imposions un minimum d'un jour de repos entre chaque entrainement. Car la course, il ne faut pas l’oublier, met à rude épreuve notre corps, il faut savoir reposer ses muscles et ses articulations pour ne pas se

Début des hostilités 17/02/15

Temps de course 20 minutes

Rythme 7'.02"/km

Vitesse 8.7kph

Distance parcourue 2.9km.

Pas beaucoup ! Vous me direz mais assez pour avoir l'impression d'avoir couru un marathon et assez pour avoir cette superbe sensation de s'être surpassées. A la fin de la course nous étions hors service, transpirantes et fatiguées. Mais nous étions surtout heureuses et hyper fières de nous. Nous avons terminé notre séance par quelques étirements.

  • Il est primordial de s’étireraprès chaque entrainement. S’étirer évite les claquages et autres blessures et surtout va diminuer l'effet "courbatures". En revanche si vous n’êtes vraiment pas habitué à faire de l’exercice, étirements ou pas, vous aurez obligatoirement après votre premier entrainement et pendant une petite semaine de grosses courbatures. Mais vous verrez ces courbatures font du bien au moral car elles traduisent le fait que vous avez travaillez dur et que vous souffrez pour quelque chose de bien.
  • Pour que ça passe plus vite : boire beaucoup d’eau,s’étirer tous les jours, pourquoi ne pas prendre un cachet d’aspirine après votre séance (si vous n'avez pas de contre indication à en prendre bien-sur).

Je vous ferai par de mes évolutions. Vous voyez comme quoi tout le monde peut commencer à courir. Il suffit juste de se motiver et de se lancer. Alors à vos baskets et go.

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire