Bien-être : 7 étapes pour être au top le matin

Aie aie aie, le matin. Beaucoup n'aiment pas ça. Du mal à se réveiller, de mauvaise humeur, la tête en vrac, la flemme, les tracas quotidiens. Bien souvent on s'en demande déjà de trop dès le matin. Le tout est de savoir se motiver afin de se préparer dès le réveil à être bien dans ses baskets. Plus facile à dire qu'à faire vous vous dites? Et bien pas tant que ça après tout. Je vais vous donner une méthode avec laquelle en 7 étapes, vous allez apprendre à être au top du top tous les matins. Le bien-être c'est tellement important.

Les 7 choses à faire pour être bien dès le matin

1    Maison saine esprit sain. Le mental passe évidemment par notre environnement. Alors si vous vous réveillez dans un appart en bordel, avec un sol sale, de la vaisselle à ne plus savoir quoi en faire dans l'évier, les fringues pas laver, bref tout ce qu'il faut pour passer une journée de m....! Alors faites toutes ces tâches au fur et à mesure et vous aurez déjà ça en moins à vous soucier en vous levant.

2    Buvez un grand verre d'eau fraîche citronnée avant de faire/manger quoi que se soit. D'une part ça va vous faire du bien et vous mettre un bon coup de fouet, ensuite c'est très bon pour la santé, le citron est un détoxifiant et un brûle graisse alors profitez-en. En plus boire un grand verre d'eau fraîche dès le réveil vous aidera à avoir un bon transit.

Astuce : Préparez-vous une bouteille en verre à l'avance et mettez-la au réfrigérateur. Rien de plus simple : 1 litre d'eau, 2 citrons et c'est parti!

3    Prenez du temps pour vous préparer. Oui car sortir de chez soi, pas coiffé(e), mal fringué(e), pas maquillée, dans le speed = mauvaise humeur et bougon le cochon pour les 12 prochaines heures. Devant le miroir prenez le temps de vous nettoyer le visage, de mettre vos crèmes, maquillez-vous légèrement ou lourdement pour celles qui aiment, coiffez-vous un minimum et vous verrez ça ira déjà bien mieux.

4    Buvez un bon café/thé bien chaud. Nos grands mères le disent si bien, une boisson chaude réchauffe les cœurs.

5    Prenez un petit déjeuner équilibré. Certes ça demande du temps mais c'est indispensable pour moi de se nourrir le matin. Faire le plein d’énergie c'est important. Attention cependant à ne pas manger trop sucré (sucre raffiné notamment) car c'est à cause de ça que le coup de barre en matinée se fait ressentir et que l'on a du gras aux fesses 🙂

6    Laissez-moi ce téléphone tranquille. Je vous assure que dans 99% des cas, c'est à cause de lui que l'on est à la bourre! On regarde les réseaux sociaux, mails, actualités et des fois même tout ça avant de sortir de son lit. Moins de temps passé le matin sur son smartphone c'est plus de temps pour soi et pour se lever du bon pied.

7    Donnez-vous des objectifs. Partir de chez soi sans but il n'y a rien de plus déprimant. Faites-vous des petits challenges tous les jours comme : aujourd’hui je fais 15000 pas, aujourd'hui je souris, ou alors aujourd'hui je fais ma BA et j'appelle mamie Ginette au moins ça sera fait 🙂 !

Essayez ces 7 astuces pour être bien dès le matin et vous verrez ça vous changera la vie et celle de votre entourage aussi. Bonne journée à tous!

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire