Boire plus pour vivre mieux

Je rencontre et je connais énormément de personnes qui ne boivent pas assez. Sans rire cela doit représenter au moins 70% des cas. Sachez que les organes les plus riches en eau sont notre cœur et notre cerveau alors arrosez-les et vous serez déjà en meilleure santé. Sachez que notre corps ne stock pas l'eau c'est pour cela que nous devons boire pour refaire les stocks en permanence. On la perd en allant aux toilettes, en transpirant. Alors plus on bouge plus il faut boire.

Sportif : il faudra compenser les pertes. Plus on bouge et plus on transpire, plus il faudra boire c'est très important! Il est conseillé de boire au minimum 1.5L d'eau par jour donc n'oubliez pas, si vous faites du sport ou que vous transpirez beaucoup buvez encore plus. Sachez qu'il est très mauvais de ne boire que lorsque l'on a soif. La soif est une alerte de notre organisme nous indiquant que notre corps se déshydrate et que l'eau lui manque. Lisez cet article du Cnrs il sera plus détaillé sur les phénomènes engendrés par l'hydratation du corps.

Alors pourquoi ne buvez vous pas plus que ça?

J'entends souvent : "ouais mais je n'y pense pas", ou : "oh c'est chiant de boire", ou encore "j'aime pas trop boire" (enfin quand l'heure de l'apéro sonne, là ça ne dérange pas 😉 ) ou alors : "je n'ai pas soif alors pourquoi boire?". C'est malheureusement aberrant étant donné les bienfaits apportés par cette petite chose qui est l'eau. Nos avons une chance de dingue chez nous, tout simplement en tournant un robinet d'avoir accès à l'eau. Nous ne nous en rendons pas assez compte mais c'est un grand luxe.

L'eau et nous c'est quoi?

FullSizeRender (39)

  • Ça tout le monde le sait, notre corps est composé à 65% d'eau. Ce n'est donc pas pour rien qu'elle est autant présente, on en a besoin pour vivre.  Salive, sang, lubrifiant pour nos organes (et là pas de pensée chelou svp 😉 )
  • Ce passage vous allez l'aimer car boire nous aide à perdre du poids! Et oui msieus dames, c'est bien vrai! Pourquoi à votre avis? Car l'eau nous permet d'éliminer correctement tout ce qu'on met dans notre corps. Je vous donne un exemple concret : Ma maman est en plein régime, je la coach et la suit de très près. Elle comme beaucoup de monde d'ailleurs, a des difficultés à boire en quantité et correctement. Sachez que dans une bonne majorité des cas, les semaines où elle ne perdait pas de poids et bien c'est tout simplement parce qu'elle ne buvait pas assez. Je lui ai donc donné quelques astuces pour remédier à ce manque ce qui lui permet de perdre du poids beaucoup plus vite en buvant plus! 
  • L'eau c'est bon pour nos muscles : Si vous ne buvez pas assez et qu'en plus vous faites du sport vous vous en rendrez vite compte. Courbatures plus douloureuses et plus longues, sensations de raideurs, fatigue mentale et musculaire, CRAMPES. Boire nous empêche d'avoir tous ces désagréments. Les crampes sont une des choses les pires et les plus désagréables que l'on peut avoir surtout en plein effort. Par exemple et ça on ne le fait que trop peu, même si on va à la piscine il faut boire. Effectivement dans l'eau nous n'avons pas l'impression d'avoir chaud ou de transpirer. Bé si tout autant, voir plus. Une crampe en plein milieu du bassin c'est pas cool du tout je vous assure. On ne sort jamais sans sa bouteille ou sans sa gourde pour faire du sport!
  • Boire plus = Bon transit. En buvant plus, vous éliminerez plus de saletés en allant uriner ou à la selle. Toutes les personnes qui boivent correctement de l'eau et/ou beaucoup d'eau, ont un bien meilleur transit alors au boulot.
  • Boire pour moins tomber malade. L'eau régule la température de notre corps, c'est pour ça notamment que lorsque l'on est malade, nos médecins nous conseillent de bien s'hydrater encore plus lorsque l'on a gastro-entérite ou de la fièvre bien entendu!
  • Boire quand il fait chaud c'est bien mais encore plus lorsqu'il fait froid car notre corps fourni plus d'efforts pour se maintenir à une bonne température.
  • Boire nous rend moins bête et plus sociable 😉 Oui boire et maintenir un bonne hydratation de l'intérieur nous aide beaucoup à nous concentrer et améliore nos capacités cognitives (concentration, attention, compréhension des choses). C'est pour ça qu'il est aussi très important de surveiller au fait que vos enfants boivent assez. Il a été démontré que des personnes ne buvant pas assez et souffrant même de légère déshydratation seraient plus enclin aux états d’agressivité et de dépression.

Alors voilà vous avez assez de raisons pour vous bouger et boire plus!! C'est primordial pour votre équilibre général. Après vous me direz c'est bien joli tout ça mais quand on ne boit pas bé comment faire pour boire plus? Et c'est quoi ces astuces que tu as donné à ta maman au fait? Demain je vous dirai comment faire pour boire plus, plus simplement et sans même vous en rendre compte

Alors à demain et en attendant buvez  plus 😉

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire