boutons : 7 choses à éviter afin de ne plus en avoir

Aie aie aie les boutons. Mais c'est quoi cette invention de merde! Pourquoi nous fait on subir ça sérieusement? On crise toutes lorsque l'on sent un bouton qui pousse. Et quand il est là on tente d'user de tout les stratagèmes inimaginables pour le cacher. Les boutons n'arrivent pas tout seul et on peut les éviter.

Voici 7 choses à éviter afin de ne plus avoir de boutons

1  Se toucher le visage. Plus vous vous toucherez le visage, plus vous vous graisserez la peau. Et qui dit peau grasse = sébum = boutons! C'est comme pour les cheveux, plus vous les trifouillez plus ils seront graisseux. Si en plus vous avez déjà une tendance à avoir la peau grasse et bien vous faites combo!

2  La charcuterie. Trop de charcuterie tue la charcuterie. D'une part la charcuterie est grasse à souhait donc évitez-là rien que pour votre derrière, votre ventre etc. Si vous voulez ressembler à un verre à soie allez y gaiement. Et de 2, ça va vous filer des sales boutons bien gras. Plus notre alimentation est grasse et salée plus notre peau nous le fait payer. La charcuterie c'est de temps en temps voir même très exceptionnellement. Enlevez moi ça de votre liste de course svp!

3  Trop de maquillage. Alala les beaux maquillages de ouf où de loin on a vraiment l'air trop parfaite de la face. Par contre plus on s'approche plus on voit les couches qui se superposent. : Crème, crème lissante, anti-cerne, stick pour cacher les rougeurs et boutons, base, fond de teint, poudre, blush STOOOOOP! S'il se met à pleuvoir vous allez vous transformer en écoulement de boue c'est pas possible. Maquillez-vous oui mais arrêtez de vous tartiner! Laissez respirer votre peau elle vous le rendra bien.

FullSizeRender (27)

4  Dans la même lignée : oublier de se démaquiller le soir. Si en plus vous êtes du genre pot de peinture et que vous zappez de vous démaquiller, c'est le pompon sur la Garonne. Garder son maquillage quand on dors c'est impensable. Déjà que la journée notre peau est mise à rude épreuve, entre le maquillage, la pollution, le soleil alors si la nuit elle ne peut pas dormir toute nue elle va étouffer.

5  Le chocolat. Oui on aime toute ça mais comme la charcuterie n'en abusez pas sinon vous finirez grasse de partout.

6  L'alcool. Le sucre qu'il contient nous file des boutons. Après une soirée bien arrosée ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'impression de transpirer par tous les pores l'alcool de la veille? Et bien c'est plus ou moins ça 🙂

7  Les épilations : Faites très attention, bien souvent s'épiler nous fil des boutons. Avec la pince à épiler on ne s'en rend pas forcément compte mais il arrive que le poil se casse plutôt que d'être arraché. Chose qui peut créer un poil sous peau et un bouton plus tard. Il est important de bien choisir sa pince à épiler. Quand on fait une épilation à la pince il faut prendre son temps pour bien arracher les poils. Pareil  avec l'épilation à la cire. Pour peu que la chaleur de celle-ci vous créée une irritation la c'est le bouton assuré. Prenez garde à la température, si vous vous faites épiler par une esthéticienne, n'hésitez pas à lui dire comment le faire ou bien lui expliquer comment poussent vos poils. Même si c'est leur métier, souvent (pas toutes attention) elles mettent la cire, arrachent la bande et ne regardent pas les sens de pousse. (et c'est là que vous vous chopez plusieurs repoussent et des poils sous peau).

Avec ça vous devriez ne plus avoir trop de boutons. Avez-vous des astuces vous aussi pour les éviter?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire