Cake végan à la Banane sans lait ni oeuf

Aujourd’hui je vous livre une super recette végane. Une idée de cake végan à la banane qui peut aussi se décliner sous forme de muffins si vous voulez vous la jouer perso 😉 . Cette recette est donc 100% végane, 100% plaisir et 100% gourmande surtout. Le plus de cette recette c’est qu’elle est très simple et rapide à faire. En plus on n’utilisera pas de lait ni d’oeufs. Pour ceux qui ne connaissent pas le « vegan » vous allez voir que pour faire un gâteau on peut faire autrement qu’avec ces ingrédients que l’on pense indispensables.  Allez c’est parti pour la recette.

Cake végan à la banane sans lait ni oeuf

mufin banana

Ce qu’il vous faut :

100 grammes de sucre en poudre / 1 gousse de vanille / CAC de cannelle en poudre / 1 peu de muscade / 200 mL de lait de coco / 250 grammes de farine / 1 CAC de poudre levante / CAC de bicarbonate / 170 grammes de banane / Cassonade + pralin maison pour la déco / 1 saladier / 1 maryse / 1 fourchette / 1 plat à muffin OU à cake (le mien est en silicone).

Ce  que vous devez faire :

  1. Préchauffez le four à 180°C,
  2. Mélangez dans le saladier le sucre, les épices et le lait de coco,
  3. Ajoutez ensuite la farine, la poudre levante, le bicarbonate et mélangez à nouveau,
  4. Dans une assiette, écrasez la banane avec le dos d’une fourchette. Ajoutez-la à votre préparation et mélangez doucement,
  5. Maintenant afin que le gâteau n’accroche pas, huilez et farinez votre plat (pour remplacer le beurre 😉 ) et versez-y la préparation,
  6. Ajoutez sur le dessus un peu de cassonade et du pralin maison (facultatif),
  7. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes pour les muffins et 50 minutes minimum pour le cake.

C’est prêt!

Excellent à déguster pour le petit déjeuner avec un verre de jus de fruits et une boisson chaude. Super aussi pour le goûter avec un succulent thé fumé.

Très bon weekend à tous!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire