cellulite? Laquelle as tu?

La cellulite est un des PROBLÈMES esthétique majeur des femmes. Notre copine fidèle est le plus souvent due à une surconsommation de calories par rapport à l’exercice physique que l'on pratique. Du coup notre corps va stocker ces calories, créer du gras et donc de la cellulite qui va s’installer bien confortablement et Dieu sait comme elle adore s’incruster partout où il ne faut pas. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous voyons sans cesse à la télévision des crèmes amincissantes, sculptantes, raffermissantes, les bodies "minceurs". Si on est branché ventes privées alors là il y a tout un régiment de produits pour combattre la cellulite.

Bref au lieu de s’apitoyer sur ton sort il est temps que tu te mettes à manger sainement et pratiquer une activité physique régulière. Cela t'aidera à réduire voir à faire disparaître ce détail disgracieux. Il existe différents types de cellulites. Il y en a trois qui sont plus ou moins difficiles à faire partir ou à atténuer.

1 La cellulite aqueuse

Celle-ci comme son nom l’indique est composée, dans sa grande majorité, d’eau. C'est la rétention d’eau. La rétention d’eau est pour t'expliquer simplement, une mauvaise circulation de l’eau contenue dans ton ptit corps. Notre corps est composé d’eau qui circule un peu partout. Quand cette dernière circule mal et bien elle se fige, c’est ce que l’on appelle de la rétention d’eau. C’est donc dans ces endroits où l’eau se fige qu’apparaît la cellulite aqueuse.

Pour lutter contre ce type de cellulite, il te faudra régler ton problème de rétention d’eau et quoiqu'il arrive te bouger et manger équilibré et la cellulite disparaître ou presque!

2 La cellulite adipeuse

Celle-ci se situe dans l’hypoderme c’est-à-dire en profondeur bien cachée sous ta peau. (Sous le derme et l’épiderme plus précisément).  Logiquement tu stockes à cet endroit des graisses utiles et destinées à des fonctions vitales. Cette graisse est censée être notre réserve d’énergie. La cellulite adipeuse apparaît lorsque notre alimentation est trop grasse et trop sucrée. Nous avons donc une différence entre la quantité de graisse ingérée et celle dépensée. Cette surconsommation créée une réaction qui va enflammer les tissus adipeux et leur donner une forme irrégulière que l’on appelle communément et pour simplifier tous ces termes compliqués LA PEAU D'ORANGE. Là bé la solution : arrête d'aller bouffer au Mcdo et de te faire des repas à plus de 2000 calories juste parce que tu kiffe te péter le bide, évite les produits industriels/préparés et faits toi à manger bordel, mange plus de légumes et bouge ton boule

3 La cellulite fibreuse

Malheureusement, si tu en as, c'est la plus difficile à déloger. Elle est majoritairement située sur les cuisses. Au toucher elle va être très dure. Elle sera bien souvent douloureuse lorsqu'on  la travaille et/ou qu’on la pince (lors d’un massage) car elle est incrustée en profondeur (celle-ci joue à cache cache la salo...ie) Elle n’est néanmoins pas impossible à atténuer. Une fois de plus l’alimentation et le sport sont les principaux éléments à prendre en compte pour la faire disparaître. Les causes de cette cellulite sont souvent liées à un manque d’activité physique. Ce type de cellulite est souvent remarqué chez les personnes ayant une activité professionnelle sédentaireLa solution est comme pour la cellulite adipeuse sauf qu'en plus il faudra faire un travaille de massage et de drainage pour la forcer à se barrer.

Voilà tu sais tout ou presque. Il faut donc retenir que chaque cellulite à une solution. Une fois de plus et je ne te le dirais jamais assez, nous ne parvenons à rien sans rien.

Depuis quand le ménage se fait tout seul à la maison? Où que nos vêtements se repassent et se rangent comme par magie???? Bon et bien c'est pareil pour ta cellulite, elle ne va pas partir parce qu'elle s'ennui avec toi bien au contraire!

J'a rassemblé les 3 piliers ANTI-CELLULITE, dans un autre article qui devrait sûrement t’intéresser.

Il faut donner du sien pour être bien dans sa tête et dans son corps. Quelqu’un qui prend soin de soi va automatiquement prendre soin de sa vie, de son travail, de sa famille et de sa maison. Etre bien ça se voit, ça se remarque et ça donne envie à votre entourage d’être bien lui aussi.

Alors au boulot et à bas la cellulite.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire