Cernes, yeux gonflés : 5 Astuces au top

Je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment c’est la grosse fatigue. Le soleil me manque et je suis un peu K.O! Le changement de saison nous fait à tous plus ou moins le même effet. On a beau se maquiller mais quand on a des yeux gonflés et/ou des cernes même avec du maquillage ça se voit quand même. Et puis surtout le maquillage ne nous fait pas dégonfler les yeux ça camoufle juste un peu. La fatigue, le stress, le manque de sommeil, le manque de vitamine D et C, une mauvaise alimentation, le tabac, l’alcool, tout ça sont des facteurs qui nous offrent la chance d’avoir une sale mine. Et par dessus le marché quand on a une sale tête bé le moral ne va pas en s’arrangeant non plus. Bref je fais cet article si comme moi en ce moment les yeux c’est pas la joie 🙂 . Il existe plusieurs astuces anti cernes et (Attention expression sortie tout droit de derrière les fagots) anti yeux kiki la grenouilleFrog in crown. Watercolor

Voici mes conseils anti cernes et anti yeux gonflés.

Le sachet de thé vert congelé :

img_0625

Vu que c’est la mode, on à toutes et tous du thé vert à la maison. Il a une top action décongestionnante. Bon si vous n’en avez pas courrez en acheter vous êtes has been lol. Mettez votre sachet de thé vert on congélateur la veille au soir. Le matin pendant que vous vous préparez, récupérez votre sachet de thé vert, mettez-le dans un vert d’eau dans lequel vous ferez imbiber 2 cotons. Prenez vos cotons et mettez-les vous sur les yeux. Laissez agir 5 minutes. Bye Bye les yeux gonflés et bonjour la bonne mine 🙂

Le classique le masque au concombre

young woman with a towel on her head and cucumbers on her eyes

Celui là tout le monde le connait mais finalement on ne le fait que rarement. Pourtant c’est très efficace. Dans un premier temps lavez-vous le visage. Avec une eau micellaire ou avec de l’eau de rose. Sortez votre concombre du réfrigérateur (oui il faut qu’il soit frais), coupez des rondelles et mettez-en sur et autour des yeux. Le mieux est d’être allongée sinon tout tombe 😉 . Laissez poser environ 10 minutes et c’est good. Vous aurez meilleur mine c’est garanti.

Bien se démaquiller tous les soirs

rouge-a-levre

C’est vrai que des fois on a la flemme et nous adorerions se coucher comme ça sans même prendre la peine de se démaquiller. Mais non il ne faut pas faire ça. Votre peau doit respirer et être propre. Pour les yeux garder du ricils toute la nuit c’est avoir une tête de zombie assurée le lendemain matin. Alors démaquillez vous.

boire de l’eau

Oui bon ça je ne le dirais jamais assez mais boire de l’eau est obligatoire pour se sentir bien. Une bonne hydratation garantit une meilleure mine.

Ne pas abuser du téléphone et des écrans

portable_resize_diapo_w

Bon c’est sur c’est compliqué si on travail toute la journée devant un ordi. Quelques astuces :  Faite des pauses, essayez de regarder ailleurs toutes les 10 minutes. Réglez la luminosité au minimum le soir sur votre téléphone et votre ordi vous aidera à ne pas avoir les yeux fatigués.

Je pense qu'avec tout ça vous verrez, vous aurez une meilleure mine tous les matins. Vous avez d’autres astuces, d’autre idées, des remèdes de grands mères à partager? Je suis preneuse. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Belle journée à tous!

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire