Chlorure de magnésium = Allié santé

Le chlorure de magnésium est un additif alimentaire que l'on peut utiliser comme complément alimentaire. On le trouve généralement sous forme de poudre. Son nom fait un peu chimique mais pour vous donner un exemple, le chlorure de magnésium est utiliser dans la préparation du tofu.tofu

Le chlorure de magnésium possède de nombreuses propriétés médicinales.

  • C'est un immuno-stimulant : Remède très efficace qui va booster votre système immunitaire et stimuler positivement votre organisme.
  • Le chlorure de magnésium est conseillé/prescrit pour les maladies infectieuses (type grippe ou rhume). Très efficace contre la fatigue et l’acné. Si vous voulez retrouver la pêche, faites comme moi et mettez-vous à une petite cure de Chlorure de magnésium.

Où en trouver ?

Chez votre pharmacien, en magasin bio

Le prix ?

Entre 1 et 2 euros le sachet de 20 grammes de chlorure de magnésium en poudre.

Comment l’utiliser ?

Diluez le sachet de 20 grammes dans 1 litre d’eau et conservez impérativement au réfrigérateur. Le mieux étant d’enlever l’étiquette de la bouteille ou bien d’y annoter : "chlorure de magnésium" pour éviter les mauvaises surprises à cause de son goût amer.

Comment le prendre ?

  • En prévention. 1 verre d’eau par jour que vous pouvez prendre en plusieurs fois. Par exemple la moitié du verre le matin et l'autre moitié le soir. Petit conseil : buvez cul sec si vous ne supportez vraiment pas le goût. Pour ma part je m’y suis habituée et je n’y prête plus attention.
  • Les posologies sont différentes en fonction de ce que vous souhaiterez traiter et lorsque qu’il est destiné à un enfant. C'est pourquoi il est préférable de vous renseigner si vous n'êtes pas sur, auprès de votre pharmacien.

J’y ai rendu adepte mon homme, son frère et d’autres amis,  qui ont du mal à récupérer et se trouvent très souvent fatigués. Cela les boostent à fond, ils le ressentent dans leur travail et se sentent mieux généralement.

Sur quelle durée ?

Cure de 3 sachets 2 fois par an.

Des effets?

Il y a un hic, c’est son goût qui est franchement très désagréable. Les bienfaits apportés par ce petit effort vous feront vite oublier le goût qui est un peu rude. Bon à savoir, si vous gardez votre bouteille bien au frais dans votre réfrigérateur, le goût en sera nettement atténué. Attention il est toutefois déconseillé d’en prendre de trop car en plus de son goût, il existe un effet indésirable majeur : trop de consommation et vous aurez un effet laxatif garanti. Il est donc préférable de respecter les posologies indiquées. Rassurez-vous aucune intolérance ou réaction négative n'ont été constatées lors de la prise de CHLORURE DE MAGNESIUM.

Il reste néanmoins des contre-indications :

Pour les personnes souffrant de néphrite sérieuse, d'insuffisance rénale grave et d'hypertension artérielle importante. De même si le sel vous est déconseillé.
Déconseillé aussi aux personnes hémophiles. Si vous êtes en  cours de traitement à base de quinidiniques et corticoïdes le chlorure de magnésium vous est également contre-indiqué.

Bien entendu si vous n’entrez dans aucune de ces catégories alors filez de suite à la pharmacie et hop en avant pour avoir une pêche d’enfer.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire