Comment être meilleur?

Faire du sport c'est bien mais en faire assez ou plus et être meilleur c'est toujours mieux. Souvent j'entends : "aujourd'hui j'ai fais du sport dis dont j'ai couru 10 minutes" et la semaine suivante rien et la semaine d'après "tiens j'ai couru 10 minutes". Je veux bien avoir dit qu'au début il faut y aller doucement mais quand même!! L'autre cas de figure, on est déjà à un bon niveau d’entrainement, on s’entraîne tous les deux jours par exemple mais le soucis c'est que l'on fait toujours la même chose on évolue pas. Il faut savoir se bouger pour donner le meilleur de soi même et évoluer c’est la clé du succès. C'est pourquoi je vais vous donner des astuces pour faire plus, mieux et évoluer dans votre sport!

un exemple concret le miens moi et la piscine :

palme

Au début je me basais uniquement sur le temps de nage. 30 minutes puis 40 puis 45  et 1 heure. Bon super LineC tu nages 1 heure mais ça veut dire quoi? Bé que tu nages 1 heure patate! Non ça veut surtout pas dire grand chose. je me suis donc donnée un réel objectif qui va me permettre de voir comment je nage et surtout voir comment j’évolue. Mon challenge est de maintenir 1 heure de nage mais maintenant je compte les longueurs que je fais. (ça c'est chiant mais bon c’est indispensable). La première fois en 1 heure je comptabilisais 102 longueurs (de 25 mètres) donc 2.5km. La fois suivante, j'ai battu mon record et fais 104 longueurs (WOUHOUUUU LE RECORD DE OUF MALADE!) soit 2.6km.  Alors c’est pas une évolution de malade mais s’en est une quand même et c’est le plus important pour moi je suis meilleure qu’au début c’est ça qu’il faut regarder. En comptant les longueurs c'est quand même plus parlant car j'ai une donnée précise de ce que je fais vraiment. Du coup le temps passe plus vite et j'ai un réel objectif quantitatif et qualitatif.

 Pourquoi je dis cela?

Car si je continue à ne me baser que sur mon temps et qu'un jour je nage 1 heure mais que je suis un peu plus molle que d'habitude et que je ne fais que 60 longueurs... C'EST NUL et je ne le saurai même pas. Grace à ça, je peux évoluer, m'améliorer et être plus efficace. Après je diversifie aussi les types de nages. Eh oui car nager une heure que la brasse c'est chiant. Généralement je fais 30 minutes de brasse, 20 minutes de palme en mode crawl avec une planche et le reste en dos crawlé sans les bras. (Pas de chocolat). Ça aussi je le fais évoluer. Je commence à mettre les bras pour le crawl tout en gardant la planche car je ne sais pas encore faire cette nage au top, je la trouve assez difficile mais j'y arriverai. De même pour le dos crawlé je mets les bras maintenant. Vous voyez ce n'est pas si compliqué que ça d'en faire plus et surtout de vouloir faire mieux.

Technique utile pour être meilleur en tout

Cette technique que je viens de vous donner s'applique bien entendu à d'autres activités comme la course à pieds par exemple. Courez une même distance en moins de temps, changez de parcours pour en trouver un plus dur etc. Si vous faites du renfo chez vous, mettez plus de difficultés en ajoutant des poids, en faisant la version plus avancée de votre mouvement, en augmentant le nombre de répétitions, de séries etc. Et pourquoi ne pas appliquer ça dans votre vie en général?! En quoi et sur quoi vous allez faire évoluer votre sport? votre vie? N'hésitez pas à m'en faire part et me donner vos exemples!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire