Comment prendre du temps pour soi en 7 étapes

On se plaint sans cesse de ne jamais avoir de temps pour faire ci ou pour faire ça. On a tous tendance à avoir l’impression que l’on a un emploi du temps de ministre alors qu’il suffirait de faire 2 ou 3 efforts de temps en temps pour enfin prendre du temps pour soi. (Si vous êtes ministre et bien essayez quand même :)). C’est pourquoi je vais vous expliquer comment et très simplement vous aménager du temps pour vous. Comment ne plus perdre de temps avec des choses inutiles. Comment aménager votre vie afin de faire en sorte de faire des choses que vous avez envie de faire. Avec les exemples suivants, je vais vous démontrer en quelques lignes que dès demain, vous aurez plus de temps pour vous.

Comment prendre du temps pour soi?

           1. Le midi au lieu de manger chaque fois avec les collègues, pourquoi ne pas rester au bureau se manger une petite salade et bouquiner. Cela vous fera entre 30 minutes et 2 heures (en fonction de votre temps de pause) pour vous et pour vous détendre.

         2. Le soir au lieu de systématiquement regarder la télé, profitez-en pour vous préparer un bon bain avec des bougies. Vous vous détendrez plus en faisant cela qu’en regardant une émission télévisée.

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           3. Le weekend : Prévoyez à l’avance et prévenez votre entourage que ce weekend là, sur cette plage horaire vous êtes prise. Et oui on prend tous des rendez-vous pour la vie professionnelle ou pour les autres par exemple, alors prenez rendez-vous avec vous-même.

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         4. Réduisez le temps pendant lequel vous regardez la télévision. C’est du temps pendant lequel vous pourriez faire pleins de choses pour vous. Comme aller vous promener, faire du sport (même à la maison ou encore mieux faites du sport devant votre télévision).

            5. Arrêtez de faire des siestes pour un oui ou pour un non. Si vous sentez que vous allez vous endormir sur votre canapé, allez hop debout et profitez-en pour sortir de chez vous. Faire une sieste en fin de journée déréglera votre rythme de sommeil. En vous endormant en début de soirée, vous vous endormirez beaucoup plus tard que prévu quand vous irez vous coucher. Sachez que la tranche horaire idéale pour aller se coucher et surtout pour s’endormir vite c’est entre 22h et 22h30.

       6. Si vous avez des animaux par exemple un chien, profitez-en pour aller le promener. La promenade est un très bon remède du lâcher prise, de détente, de réflexion et de bonheur. Arrêtez de croire que sortir le chien est une corvée au contraire, c’est un plaisir que de voir son animal de compagnie heureux d’aller dehors. Si vous n’avez pas de chien prenez quand même du temps pour vous occuper de vos animaux (même d’intérieur). Finalement c’est comme prendre du temps pour soi. Détente assurée. Et si vous n’avez pas d’animaux et bien aller vous promener vous-même 😉 .bobo pont 2

          7. Repoussez la corvée de repassage ou confiez-la à quelqu’un d’autre. Si vos vêtements ne sont pas repassés le jour même après tout ce n’est pas la fin du monde. Si les autres ne sont pas content, ils peuvent très bien prendre le t-shirt ou la chemise dont ils ont besoin et le/la repasser eux-mêmes. Et au pire, il leur restera toujours quelque chose de propre et déjà repassé à mettre sur le dos de dispo dans leur placard.

Vous voyez ce n'est pas si compliqué. Et encore dans cet article, je n'est pas parlé de sport, mais juste de petits aménagements simples qui vont vous permettre de faire plus de choses pour vous. Bien entendu, vous pouvez appliquer ces astuces à pleins d'autres domaines. Par exemple pour prendre plus de temps pour vos enfants, prendre plus de temps pour finir vos devoirs, trouver plus de temps pour aller faire du sport. Arrêtez de tout vouloir contrôler. Courses, ménage etc. etc. DÉLÉGUEZ UN PEU NOM DE DIEU. En déléguant vous récupérez du temps.

A vos agendas pour prendre du temps pour soi 🙂 

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