Compote de pommes ultra light et épicée!

Aujourd'hui on mange de la pomme. En plus ça tombe très bien car c'est un super aliment coupe faim! Oui tu ne le savais pas? En plus de ça, la pomme grâce à la pectine qu'elle contient aide à l'assimilation des graisses et en devient donc un aliment brûle graisses, c'est pas top ça?  (alors oublie moi ces gélules à la mord moi le nœud que l'on voit pousser partout à la télé!)

Aujourd'hui j'en avais marre de manger des pommes comme ça alors pour éviter d'en croquer encore une, j'ai décidé de la maltraiter en la faisant cuire et en la mixant la pauvre! Ma recette est 100% sans sucre ajouté et du coup est une parfaite alliée minceur, santé et gourmandises!! C'est partit pour la recette.

compote de pommes light et épicée

Ce qu'il te faut : 

10 pommes golden, 2 à 3 CAS de cannelle en poudre, 1 CAS de gingembre, 15 cL d'eau (plus si vous aimez les compotes plus liquides ou moins d'ailleurs), 1 SoupMaker/ ou 1 casserole et 1 mixeur!

Ce que tu dois faire : 

  1. Épluche, épépine et coupe en cubes tes pommes,
  2. Met tout dans ton SoupMaker (cuisson en 2 fois car sinon ça ne rentre pas) et lance le programme, une fois que c'est fait lance le programme qui mixe et c'est good!
  3. Si tu n'as pas de SoupMaker, cuit tes pommes avec les épices 25 minutes à couvert dans une casserole avec 15 cL d'eau, ensuite mixe le tout et c'est good.
  4. Laisse ensuite refroidir et c'est prêt!

Le gingembre, la cannelle et la pomme sont un trio gagnant! Bon pour votre bidon, bon pour votre santé et bon tout court!! 😉

Tu peux aussi remplacer la pomme par de la poire par exemple et ajouter un kiwi (sans le cuire).

Bonap'

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire