Conseil bien-être : pour etre au top le matin

Aujourd’hui j’écris cet article pour te donner un conseil qui de prime à bord à l'air franchement idiot mais tu verra il ne l’est pas du tout bien au contraire. Je l'applique tous les jours et tout est plus simple maintenant. Nous allons traiter d’un sujet que tout le monde connait sans exception : Se réveiller le matin. Le tout est de se réveiller du bon pied et de se lever facilement et rapidement. On connait tous, ces matins où nous sommes en total communion avec notre couette moelleuse et chaude. D'ailleurs l’idée même d’être obligé des se lever, devient un cauchemar. On repousse le réveil, on traîne et au final on doit se speeder pour ne pas être en retard.

 CA TE PARLE ???? Alors tu lis le bon article.

Bien se lever le matin repose en grande partie sur un seul élément qu’il te faudra dès ce soir respecter. Par contre je t'arrête tout de suite, si tu te couches à 6 heures du mat' avec 2 grammes d’alcool dans chaque joue, bon là mon conseil ne sera pas miracle du tout bien entendu et personne ne trouveras de solutions pour toi 😉 . En revanche si tu as une vie saine et que tu te couches à des horaires raisonnables, dans ce cas je vais pouvoir t'aider à mieux vivre ton réveil seulement en mettant de côté une seule et unique chose :

LE TÉLÉPHONE PORTABLE

L'utiliser en tant que réveil signifie se coucher avec et donc l'avoir à porter de main. Automatiquement nous allons avoir tendance, avant de se coucher et donc de dormir à rester "connecté". STOOOOP il faut savoir se "Déconnecter" et mettre un peu de côté téléphone, tablette et ordinateur.

POURQUOI NE PLUS L'UTILISER DANS LA CHAMBRE?

  • Au coucher: regarder des vidéos, des articles, les nouvelles, faire des ventes privées etc. Cela te parais normal mais ce qu'il faut y voir c'est que ça retarde l'heure à laquelle nous nous endormons. Les écrans nous fatiguent les yeux mais ne nous aident pas à nous endormir bien au contraire. Ça nous stress et nous excite les méninges.
  • Alors encore pire si tu es en couple : diminution la communication, des échanges. Malgré le fait de dormir dans le même lit chacun se retrouve dans son coin. Si toi de ton côté, tu as terminé avec ton téléphone et bien ton binôme peut-être pas. Les téléphones enfin les appareils connectés tout court  nous enlèvent beaucoup d'intimité.
  • Seul(e) on va avoir tendance à rester connecté sur les réseaux sociaux, on va attendre les réponses des amis avec lesquels on parle et du coup une fois de plus repousser le moment de s'endormir. Il faut savoir couper même si les conversations sont intéressantes et agréables, elles le seront toujours le lendemain matin.
  • Au moment de se réveiller: Nous choisissons généralement (pas pour tout le monde) une sonnerie douce et agréable qui nous réveillera en douceur et de bon humeur. STOOOOOOP ça ne sert à rien. On reporte tous les sonneries pour gagner des minutes. Cette fameuse sonnerie douce et agréable, au lieu de nous réveiller elle nous fera somnoler plus longtemps et donc elle ne nous fera pas se réveiller d'un coup. L’effet obtenu : être dans les vapes/mal réveillé.
  • Utiliser son GSM comme réveil cela veut aussi dire  que la première chose que l'on va faire au lieu de se lever, de dire bonjour à son bien aimé, faire un câlin ou autre,  ça va être consulter ces mails, les réseaux sociaux. Bref au final exactement la même chose que la veille au soir sauf que cette fois ça nous retarde l'heure à laquelle on décolle du lit.

Le savais tu?

Le réveil ou plutôt comme on le dit si bien la "panne de réveil" est responsable pour 25% des retards au travail.

Alors s'il te plait fait comme moi et choisi un réveil classique,  et met définitivement ton téléphone hors de la chambre. Je l'ai testé et je l'applique tout le temps (mon mec n'y échappe pas) et je t'assure que ce tout petit détail à nettement amélioré notre qualité de sommeil, de réveil et donc notre qualité de vie en général.

Le bonheur se travaille avec des petits détails messieurs, dames!

Personnellement j'ai opté pour un réveil acheté en vente privé de la marque LEXON. Le réveil LCD flip qui existe en plusieurs coloris hyper punchy. Il fonctionne avec pile, on peut l'emporter partoutcouleurs agréables et douces, la matière avec laquelle est faite le réveil est très agréable au touché. Un Côté ON l'alarme est activée. Il suffit ensuite de retourner le réveille ainsi l'alarme est désactivée.

Image-1

Grâce à ce tout petit conseil voilà comment se sera MAINTENANT : 

Le réveil sonne, on l'arrête et hop on se lève.

Et ce n'est qu'une fois levé et en train de préparer ton petit déjeuner, que tu  récupéreras ton cher et tendre téléphone mais au moins tu auras eu un réveil normal et beaucoup plus rapide. Une autre raison valable afin de mettre le téléphone hors de la chambre, tu seras peut-être plus motivé(e) à te lever pour aller voir les nouvelles et le récupérer.

Depuis que j'ai sorti les téléphones de la chambre, d'une part mon mec et moi ne passons plus une heure avant de dormir le nez collé à notre mini écran (cette situation vu de l'extérieur est quand même assez pathétique et nous montre l'emprise du Smartphone sur notre vie privée) et du coup nous échangeons plus.

Je t'assure que je me réveille et me lève beaucoup plus facilement. J'étais la première  avant quand mon Smartphone sonnait le réveil matin : je le stoppais et j'allais directement voir en 1 : les ventes privées, en 2 : Facebook, en 3 : mes mails et en 4 : les actualités. Tout en restant au lit bien entendu.

Maintenant je le fais encore oui mais une fois debout et réveillée et je  perds donc moins de temps dans l'organisation de ma journée (petit déjeuner, douche, maquillage, habillement etc.) Tout cela te paraît peut être ridicule et tu penses certainement que cela n'a pas d'impact réel MAIS BIEN-SUR QUE SI le Smartphone dans la chambre a un vrai impact sur ta vie, ton stress, ton humeur et donc sur ton bien-être.

Alors à bon entendeur et Go Go Go pour aller acheter un réveil (et en plus ça peut faire un super objet déco).

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire