Conseils : Avoir un beau bronzage tout l’été

L'été c'est la bronzette. Pour ma part c'est une de mes activités favorites une fois l'été (ou même avant d'ailleurs) arrivé. C'est pas le tout de bronzer, il faut savoir comment bien bronzer. Avoir un joli bronzage doré, une peau satinée, protégée afin d'avoir un bronzage qui tient dans le temps même une fois l'été terminé.

Le problème

La plupart du temps j'entends :

"Bon pour le premier soleil, je ne vais pas me protéger. Comme ça je me fais mon 1er coup de soleil après j'en aurai plus. Et en plus ça lance direct mon bronzage.  Et puis moi avec ma peau de toute façon le coup de soleil le lendemain il est déjà plus là".

Ah plus jamais ça. Je l'ai fait mais que j'étais idiote nom de Dieu. Imaginez un instant. Vous préchauffez votre four à 250°C, pour faire cuire votre poulet. Ouais et bien mettez votre poulet dans votre four à 250°C. Ça va le cramer direct et en plus vous vous retrouverez avec une caille toute fripée. C'est un peu ce qui risque de vous arriver si vous continuez à ne pas vous protéger. Finir vieille et toute fripée. Les coups de soleil, c'est une agression. C'est notre peau qui réagit pour nous faire passer le message que c'est trop pour elle. Un coup de soleil est une brûlure ne l'oubliez pas. Un autre exemple qui sera plus concret. Dans ma maison de vacances à Agde, mes voisins sont naturistes (on les appelle les culs nus 😉 ). Ils ont 70 ans. Leur rythme de croisière c'est plage tous les jours dès que les températures le permettent. Leur peau et bien c'est le festival des rides. Sur le cou, au niveau de la poitrine, les jambes, les avant bras, le visage bien évidemment. Ma grand mère qui est plus vieille qu’eux a beaucoup moins de rides et surtout ses rides sont moins profondes et moins marquées que les leurs. Pour vous dire!! Il faut protéger sa peau et la crème solaire n'empêche pas de bronzer bien au contraire elle vous aide à bronzer. Je ne vous dis pas non plus de mettre de l'écran total, il y a un juste milieu. Bon maintenant que je vous ai fait la morale,  je peux enfin vous dire comment avoir un bronzage au top.

UN BEAU BRONZAGE

Avant toute chose il faut s'hydrater de l'intérieur : 

Quand je dis de l’intérieur, je parle bien entendu de boire de l'eau un maximum. J’ai  écris un un article à ce sujet afin de vous aider à  boire plus. Boire de l'eau va permettre d’aider entre autre, nos cellules à se régénérer plus facilement. Quand on ne boit pas assez, toutes nos cellules embattissent. L'eau est la composante principale de notre organisme ce n'est pas pour rien vous ne croyez pas?

Préparer sa peau : 

Pour ça plusieurs étapes : 

  1. Le gommage. En nettoyant votre peau de toutes ces impuretés, il permet d'avoir une peau saine à présenter lors du passage à la serviette 😉 . Une peau gommée = un bronzage lisse et sans défauts. C'est exactement le même principe que lorsque l'on fait de la peinture. Avant de peindre, on prépare les murs, on les ponce pour qu'ils soient tout lisse et ensuite on peint. Ainsi vous avez un mur lisse et parfait. C’est la même chose pour notre peau. Attention ne faites pas de gommages tous les jours.  1 à 2 fois par semaine grand max. Et bien entendu ne faites pas de gommage juste après avoir pris le soleil. Vous allez vous faire mal et vous irriter la peau.
    1. J’utilise en gommage corps du savon noir avec un gant de crin. Je trouve que c'est plus économique et plus efficace que la plupart des gommages pour le corps vendus sur le marché. Il suffit d'un peu de savon noir pour faire tout le corps. Un gant de crin dure très longtemps donc c'est franchement mieux pour notre portefeuille. IMG_6805
    2. Pour le visage j'utilise la crème gommante de Nocibé. J'aime bien car il y a beaucoup de grains et l'action gommante est vraiment présente.IMG_6806
  2. Une fois la peau  hydratée de l'intérieur et préparée, il va falloir l'hydrater tout court. C'est bien beau de gommer sa peau mais si derrière vous ne l'hydrater pas, tout ça n’aura servit à rien du tout. Sans hydratation les peaux mortes et la peau de crocodile reviennent. Une peau mal hydratée = bronzage pas beau et qui ne tient pas. J'hydrate ma peau matin et soir. Le matin je préfère mettre une crème hydratante à base de lait d'ânesse. Elle est très légère et ne laisse pas du tout la peau grasse ou collante. J'ai une peau très sèche en plus. J’ai mis du temps avant de trouver la bonne crème qui me convienne. Mais je l'ai enfin trouvé. En plus d'être au top elle sent divinement bon. La voici : IMG_6808
  3. Le soir je préfère mettre de l’huile sèche. J'utilise l'huile Nuxe que je trouve vraiment géniale. Elle sent bon, hydrate et elle a un rendu sur la peau au top. La mieux est l'huile pailletée qui fait encore plus ressortir le bronzage et qui donne un petit côté clinquant que j'adore. Il faut d'ailleurs que je retourne en acheter.IMG_6807
  4. Pour le visage je suis en plein changement. Avant j'utilisais la marque Clarins et j'ai voulu en changer car celle que j'utilisais avait augmenté de prix. J'ai donc voulu essayer la marque Nocibé mais le résultat, une vraie cata. La crème de jour est en fait un espèce de gel épais qui me graisse la peau. Je ressemble à un mollusque avec ce truc sur la tronche. Pour la crème de nuit, elle est bien mais elle ne sent vraiment pas très bon. Je suis donc en train de chercher une autre crème avec un bon rapport qualité/prix.IMG_6809

Nous voilà opérationnelles pour la partie hydratation. Passons maintenant à la partie la plus importante.

LA PROTECTION

C'est pas le tout de préparer sa peau il faut la protéger pour pouvoir aller bronzer. Quand je dis protection, je ne parle pas de la graisse à traire, de monoï, d'huile d'olive ou toutes ces merdes qui existent pour bousiller notre capital soleil et notre peau. Il faut des protections adaptées. Oui une peau blanche comme mes fesses n'aura pas besoin de la même protection qu'une peau matte bien évidemment. Pour ça, je vous conseille de demander l’avis à votre pharmacien, esthéticienne, médecin ou encore mieux votre dermatologue. Chaque peau sa protection. Perso je bronze très vite et je deviens vite matte. Je ne mets donc pas de l'indice 50 tout l'été. J'y vais crescendo. Je commence pour le visage avec une crème solaire indice 50 de la marque Bioderma. Elle ne graisse pas la peau, résiste bien à l'eau et est facile à appliquer.

IMG_6811

Pour le corps j'utilise une huile sèche de la même marque mais cette fois en indice 30. Elle sent bon, a un effet satiné et résiste elle aussi à l'eau. Une fois que j'ai la peau du visage bien bronzée avec l'indice 50, je passe à l'huile sèche indice 30 pour le visage aussi. De temps en temps quand le soleil est vraiment agressif, je remets la crème 50 sur le visage. J'adapte en fonction du temps.

IMG_6812

Il est important de renouveler les applications 1 à 2 fois par heure. Car en mettre 1 fois juste avant d'aller à la plage et puis basta ça ne sert à rien. Si, ça va vous protéger 1 heure  mais c’est tout. Vous rentrerez chez vous avec des coups de soleil.  À la plage par exemple on transpire, on va se baigner, on s'essuie bref on enlève la crème que nous avions mis au fur et à mesure des heures qui passent. C'est pourquoi il faut en remettre souvent. À votre avis, pourquoi les parents passent leur temps à crémer les enfants à la plage? Ce n’est pas juste pour les emmerder 😉 .

Je pense qu'avec tout ça, vous êtes parées pour aller bronzer et avoir une peau de déesse cet été 😉 . Vous avez peut-être d'autres astuces? Des conseils à partager? Une marque de crème préférée?

J'attends vos commentaires!

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire