CURCUMA, SUPER ALIMENT 2

Le curcuma, c'est quoi?

permaculteurs_2014-11-16_11-21-34

Une épice, une racine, un médicament, un remède miracle, notre sauveur?! Ce qui est bien avec le curcuma c'est qu'il n'y a pas besoin de choisir, c'est tout ça en même temps!

Quels problèmes le curcuma peut-il régler?

  • L'âge, et oui c'est un anti-oxydant d'exception, le curcuma lutte donc contre le vieillissement des cellules.
  • Les problèmes intestinaux, notamment les acidités gastriques, les ulcères, il protège  aussi très bien notre foie.
  • C'est un anti-inflammatoire très puissant, il lutte contre les inflammations intestinales, capable de calmer les colites, soigne les gastrites, c'est un remède contre les inflammations osseuses type arthrose, (du moins il lutte contre). Enfin il aide à la résorption d’œdèmes.
  • Et bé si avec ça vous vous plaignez encore, je n'y comprend plus rien.
  • Bon ne nous arrêtons pas en si bon chemin. C'est aussi un fluidifiant sanguin. Il aidera donc à traiter certains problèmes circulatoires.
  • Anti-bactérien. Sur une blessure pour éviter les infections, soigne l'eczema, psoriasis (en cataplasme), lutte contre certains cancer (des études sont en cours).

Et bien entendu on peut cuisiner avec aussi :

Dans un plat. Il est très utile pour en atténuer l'acidité présente. J'en mets dans mes ragoûts de poulet, salades de fruits, riz, avec des viandes, le poisson etc.

On le trouve le plus souvent sous forme de poudre, sa forme de base en racine (rhizome) le curcuma ressemble énormément au gingembre (ils font partie de la même famille) on peu donc très bien l'utiliser frais, le mieux étant de le râper. On le trouve aussi en gélule (phytothérapie).

Pour un peu de culture, le curcuma nous a été importé d'Asie, plus précisément de Chine par Marco Polo (grand marchand et voyageur Italien).

Donc n'attendez plus et ajoutez de suite à votre liste de course le Curcuma. Je posterais très vite une de mes recettes en ligne.

Source : Mr ginseng

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire