Essayez les sports d’extérieur

C’est l’hiver oui mais cela n’empêche pas de sortir de chez soi et de faire de l’exercice.

Faire du sport  en extérieur fait du bien. Vous serez rapidement plus enthousiaste, plus joyeux et mieux dans votre tête. Sortir de chez soi est une bonne chose pour se sentir bien. Alors faire du sport en sortant de chez soi = bonne humeur et vitalité garantie.

Du sport en extérieur oui mais quel sport ?

Ce n’est pas très compliqué à vrai dire, n’importe quel sport ou presque peut se faire en extérieur. Je vais vous donner une liste des sports que je pratique en extérieur :

1 ) En premier, je vous dirais un sport simple qui peut se pratiquer partout et à tout moment de la journée : la marche à pieds ou la marche nordique. En ville, au bord d’un fleuve, en campagne, en forêt, à la plage. C’est accessible à tous et très économique. Prévoyez un trajet à l’avance. Ce qui est bien est de faire des marches de minimum 5 kilomètres. Une longue marche active est très efficace pour la remise en forme et pour garder la ligne. Personnellement chaque promenade c'est avec mon dog. C'est encore mieux car lui aussi en profites et ça nous rend heureux!IMG_3182

2 ) La course à pied. Comme la marche elle peut se pratiquer partout. Il vous suffira d’avoir une bonne paire de basket et d'être un minimum équipé. Lorsque l’on est novice, c'est un sport qui sera peut-être un peu compliqué au début mais avec de l’entrainement aucun soucis vous y parviendrez.

3 ) Le vélo. Eh ouais, le vélo d’appartement c’est bien (faut il déjà en avoir un) mais en extérieur c’est encore mieux. Pensez à avoir un équipement de protection c’est important surtout le casque et les bandes réfléchissantes. On a pas l'air hyper fin avec un équipement de protection mais vaux mieux avoir l'air un peu ridicule que mort!

MINOLTA DIGITAL CAMERA

4 ) Faites votre fitness / renforcement ailleurs que chez vous ou en salle. Rien ne vous empêche de faire vos exercices dehors dans un parc, sur votre terrasse, dans un jardin ou sur la plage, bon là faut habiter en bord de mer je sais. Et bé faites pas les rabat joie, en bord de fleuve, de lac, de rivière, de ru de marre, de flaque, je sais pas moi comme vous le sentez quoi! En plus vous n’avez aucunes excuses car aujourd’hui on peut avoir des exercices et des cours de fitness et/ou de renforcement sur nos téléphone son mobile !

5 ) Essayez-vous au golf. Un sport peut-être plus tranquille vue de l'extérieur mais extrêmement mentale. Le golf demande beaucoup de technique et de patience. Commencer par aller au practice et taper quelques balles fais du bien. Ça défoule vraiment. Mon chéri est un fan de golf, il y est fourré tous les jours, du coup de temps en temps il fait professeur particulier rien que pour moi. (ouais j'ai de la chance je sais 🙂 ).

golf2

6 ) Le yoga. Bien-sur à condition d'être quand même bien couvert. C'est une pratique qui exercée dehors prend beaucoup plus de sens. Là il vous suffit d'avoir un tapis de yoga ou pas si vous êtes en mode guerrier. Le yoga en extérieur c'est vraiment génial.

FullSizeRender (6)

Il existe une multitude de sport à pratiquer ailleurs qu'en salle ou que chez soi. Je vous ai donné ceux que je pratique régulièrement en extérieur mais il en existe bien entendu pleins d’autres. Donnez-moi des idées ! Bises à toutes et à tous!

2 réponses

  1. Moi c est 2 marches de 8kms et vélo 2fois 20 km mini
    Trop bien pour le corps et le moral
    Bi

    • LineC

      Super ça! Le sport c’est la vie et en extérieur prendre l’air frai c’est encore meilleur! 🙂 Bises Flo

Ajouter un commentaire