Garder la ligne : Quoi manger pour ne pas grossir et se faire plaisir?

Hello la compagnie. En ce moment c'est la diet on mange light. Avec mon homme on a eu une période de largage total. Repas, apéros, craquages, restaurants, invitations à gauche à droite etc.  Hey mais dis donc où sont passées tes résolutions LineC? Il faut absolument se reprendre pour garder la ligne ma cocotte 😉 Bref le plus important c'est de s'en rendre compte et de se ressaisir.

J'adore recevoir et faire des repas à la maison et faire plaisir à mes invités. Le soucis c'est que lorsque l'on surveille de près son alimentation, les idées nous manque quand le weekend arrive. Et bien pas cette fois-ci. Même les invités ont été mis à la diet (sans abuser) et vous savez quoi? Ils ont aimé. Un repas avec apéro, plat dessert complet et light et gourmand en même temps. Voici mon menu de samedi soir 🙂 

L'APÉRO :

Concombres et carottes en allumettes avec une sauce au top : Fromage blanc 0%, 1 CAC de moutarde, 2 CAC de curry moulu du sel et on fait trempette avec les légumes!

Ensuite j'ai coupé en fines lamelles, (façon carpaccio) des champignons de paris bruns que j'ai saupoudré de fleur de sel et sur lesquels j'ai mis un filet d'huile d'olive. Quelques cures dents plantés par-ci par-là et on y va.

L’incontournable de l'apéro pour moi, se sont les tomates cerises. Natures, avec un petit bout de basilic dessus, coupées en 2 et saupoudrées de fleur de sel. Je les ADORES. L'avantage de tout ça c'est que l'on peut en abuser et en ré abuser.

LE PLAT :

Légumes farcis party 🙂 et oui en plus je vous ai mis récemment ma recette LIGHT de farce à légumes . Vu que j'avais des gourmands j'avais prévu 2 légumes par personnes et environ 150 grammes de farce par personne. J'ai également fait un peu de riz pour les caler et qu'ils ne repartent pas de la maison en courant grignoter dans leurs frigos. J'ai prévu de petites portions mais largement suffisantes : 30 grammes de riz basmati cru par personne et pas 1 gramme de plus. Il y avait du pain bien entendu mais pour 6 je n'avais pris que 4 baguettes et seulement 2 ont été utilisées. Oui ça fait double emploi avec le riz mais quand il y a des invités faut pas non plus être trop restrictif ils ne reviendrons plus sinon.

LE DESSERT:

Salade de fraises et menthe sans sucre. Le secret pour avoir une salade de fruit savoureuse et sucrée sans ajout de sucre, c'est de la préparer quelques heures en avance, de la filmer et surtout ne pas la mettre au réfrigérateur. Le fait de la laisser à température ambiante va permettre aux fruits de macérer légèrement et à la menthe de bien infuser et laisser un bon goût sucré naturel.

Voilà, vous avez un super repas complet, light et gourmand pour moins de 600 calories. Et moins de 600 calories pour apéro, plat, dessert et pour un repas de soirée entre amis en hiver c'est TOP!

Et vous, avez-vous des idées de repas light à me donner?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire