huile de noix de coco : la meilleure en 3 points

L'huile de noix coco. Même si c'est une huile saturée, cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour nous bien au contraire. L'huile de noix de coco est composée à 45% environ d'acide Laurique (Non ce n'est pas l'huile de la chanteuse). Cet acide gras saturé, compose en partie le lait maternel. Ayant des propriétés antibactériennes importantes, l'acide laurique protège le fœtus car ses défenses immunitaires ne sont pas encore développées. L'huile de noix de coco est aussi pleines d'autres ressources bonnes pour nous. Riche en fer, potassium, zinc, magnésium, phosphore, vitamines A et E entre autre. Pour résumer, elle nous protège de l'intérieur. Le partenaire beauté, santé, cuisine et entretien. C'est le produit indispensable à avoir dans tous les placards de la maison. Voyons voir où et comment l'utiliser?

En cuisine

FullSizeRender (19)

Elle remplace aisément les huiles de colza et d'olives. Pas plus tard qu'hier j'ai fait des courgettes à la poêle ainsi que des œufs au plats. Ça donne un petit goût à vos plat qui est excellent.

Dans mes smoothies par exemple. Ce matin : 1/2 banane, quelques fraises gariguettes, du lait d'amandes et un peu d'huile de coco avec un bon thé vert bien chaud!

Beauté/Santé

C'est une huile très hydratante qui nous fait penser au soleil par son odeur.

Comment l'utiliser?

  • Sur les cheveux. Sur les pointes avant un shampoing, sur les racines si tu as le cuir chevelu sensible, en gommage (mélangé avec du sucre roux par exemple).
  • Pour la peau, en hydratation simple, tu en mets un peu dans ta main, travaille-la un peu et hydrate-toi le visage. Je te la conseille fortement en soin réparateur après soleil mais aussi en soin de nuit par exemple.
  • J'en mets aussi sur les boutons, ils disparaissent beaucoup plus vite. Mets-en un peu en couche épaisse sur ton bouton et hop en peu de temps ciao!
  • Là il ne faut pas bouger sinon attention aux chutes mais sur les pieds. Je me fais des massages à l'huile de coco. Je laisse un peu poser et mes pieds sont doux comme ceux d'un bébé.
  • En huile de massage tout court tant qu'on y est!
  • L'huile de noix de coco est aussi un très bon anti-inflammatoire. En ce moment je fais une petite allergie au niveau de la cheville. J'en mets tout les jours dessus cela m’apaise et fait diminuer cette petite inflammation. Grande habituée des lèvres gersées et abîmées, j'en mets un peu comme baume réparateur et tout comme pour le cuir chevelu je me fais des gommages avec. Excellent remède l'hiver ou l'été si vous allez souvent à la mer.
  • Bon à tester mais l'huile de coco étant un bon anti-bactérien on peut aussi l'utiliser en tant que dentifrice. Perso je l'utilise plutôt en bain de bouche avec du bicarbonate afin d'entretenir et garder mes dents blanches.

Entretien

FullSizeRender (21)

Avant j'utilisais le remède de mamie Dédètte pour entretenir mes sacs, vestes etc. Tout ce qui est en cuir quoi! J'utilisais du lait pour bébé Mustella. J'en mettais sur un coton et hop je nettoyais et protégeais le cuir. Fini tout ça et du coup ça me coûte moins cher. Sur un linge, je mets un peu d'huile de coco, je frotte, je laisse poser quelques minutes et ensuite il suffit de terminer en essuyant avec un chiffon tout doux. C'est largement mieux que mon ancienne méthode, en plus ma maison ne sent plus le bébé 🙂 . On peut aussi entretenir les ustensiles de cuisine en bois (planche/cuillère/saladier).

Comment bien la choisir?

C'est comme tout, afin de pouvoir profiter de tous ses bienfaits il faut choisir une huile de qualité. Pour cela choisis une huile de noix de coco extra vierge pressée à froid. Privilégies le bio bien sur. C'est une huile qui peut s'avérer onéreuse mais 1 litre d'huile de coco dure longtemps (plusieurs mois). Elle offre une quantité de bienfaits que les autres huiles courantes ne donnent pas. Ces multiples usages font qu'elle est rentable et appréciable. Les prix varient mais tu peux trouver une huile de bonne qualité à partir de 16€ le Litre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire