Idée gâteau du weekend, Le cocopom’

Ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé une recette dessert. Ce soir je suis invitée chez des potes du coup j'ai fais la popotte en mode gâteau et muffin. Au menu : Gâteau Cocopom'. Un délice. Je l'ai décliné de 2 manières :  gâteau et muffin. L'avantage de cette recette c'est qu'elle est très rapide à faire et en cuisson c'est pareil. 5 minutes de préparation et 35 de cuisson. C'est partit pour la recette!

Idée gâteau du weekend : Le cocopom'

Ce qu'il te faut : 

2 pommes (j'ai choisi des pommes Story mais chut c'est un secret), 1 pot de yaourt nature (qui servira de verre doseur pour le reste), 1 pot de sucre en poudre, 3 pots de farine, 2 CAS d'huile de noix coco, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 grosse cuillère, 1 saladier, 1 maryse, 1 plat à manquer, 1 économe, 1 couteau et 1 planche à découper

Ce que tu dois faire : 

  1. Préchauffe le four à 180 degrés,
  2. Épluche, épépine tes pommes et coupe-les en petits morceaux,
  3. Dans un saladier mettre la farine, la levure, le sucre, les œufs, le yaourt, l'huile de noix de coco et mélange le tout pour que l'appareil soit homogène,
  4. Ajoute ensuite les pommes et mélange à nouveau,
  5. Mets la préparation dans un plat et enfourne pour 35 minutes.

C'est prêt!

Simple, excellent et efficace que demande le peuple. L'huile de noix de coco donne vraiment un super goût à ce gâteau, il n'en ai que meilleur.

Astuce : Découpe-le en dés, mets les dans une verrine, recouvre de chantilly et dépose quelques morceaux de pomme crue sur le dessus. MIAM!!!!

Pour la déclinaison muffin, toujours la même température en revanche mets-les au four seulement pendant 25 minutes.

          IMG_5305IMG_5304

Très bon weekend à vous tous et bon appétit!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire