la pêche antioxydante

Ça tombe bien la pêche c’est un fruit de saison. On la consomme pendant les mois estivaux de Juin, Juillet, Août et Septembre. C’est top car en moment on est donc en plein dedans. C'est un fruit qui sent vraiment l'été. Le goût et l'odeur nous font vraiment se sentir en vacances. Enfin moi c’est l’effet que ça me fait. Ce fruit me rappelle mes vacances d’été quand j’étais gamine. Je passais toutes mes vacances avec les cousins, cousines chez mamie Dedette à Agde (dans l’Hérault). Elle achetait par cagette des brugnons et pêches de la région. Pour les 4h c’était salade de pêche au sucre. Mmmmh ça c’était des vacances. Ce n’est pas pour rien que la pêche est si bonne pour le moral et pour notre corps. Et oui car en plus d’être ma madeleine de proust, elle contient des acides chlorogéniques qui ont des vertus anti oxydantes très importantes et à forte dose anxiolytique c'est plutôt pas mal ça!

Niveau calories, pour 100g de pêche vous avez 88% d'eau et le reste de sucre. Bon n'en mangez pas non plus des tonnes tous les jours. Car même si c'est un fruit pauvre en calories, il contient quand même du sucre. Vous pouvez quand même en profitera ne vous fera pas de mal loin de là. C’est du bon sucre naturel, se sera toujours meilleur que de s’enfiler un paquet de Granola bien gras et bien sucré. Il existe différents type de pêche :  la courante, la pêche de vigne qui sera plus plate et moins lisse, les variétés à chaire, blanche, jaune ou sanguine. Bref il y en a pour tous les goûts. On peut la consommer crue, cuite, confite, bouillie, flambée, sucrée, salée, glacée. Pour résumer la pêche c’est le fruit de l’été bon pour la tête, le corps et la santé 🙂 !! Voici une recette rapide à faire pour cuisiner vos pêches pour le goûter version light.

SALADE DE PÊCHES LIGHT

Ripe peaches in basket on stone background

Ce qu'i vous faut :

2 pêches / quelques feuilles de basilic / 1 anis etoilé / 2 CAS de stévia

Ce que vous devez faire : 

  1. Portez à ébullition l'eau avec la stévia,
  2. Retirez du feu et ajoutez l'anis étoilé,
  3. Laissez infuser 30 minutes,
  4. Pendant ce temps pelez et coupez en dés vos pêches,
  5. Une fois infusé versez sur vos pêches le mélange eau/stévia/anis étoilé,
  6. Filmez et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

C'est prêt!!

Une recette ultra light car la stevia c'est 0 sucre et une recette antioxydante grâce aux bienfaits de la pêche. En dessert après un bon barbecue ou pour le goûter, il serai vraiment dommage de s’en priver 😉

Bonnes vacances à tous et bonne gourmandise les amis!!

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire