Légumes de saison : Octobre

Dans nos supermarchés nous trouvons toutes sortent de fruits et légumes tout au long de l’année. La saisonnalité des fruits et légumes Français n'est pas respectéeManger des fruits et des légumes de saison, c’est faire beaucoup pour notre économie. En tenant compte des saisons, on achète des produits locaux donc des produits Français. Autre que cette démarche de manger Français, consommer en fonction des saisons, c’est aussi créer de la diversité dans notre assiette, découvrir de nouvelles saveurs ou en redécouvrir d’anciennes. Vous serez étonnés de voir l’étendu du choix qui nous est offert à chaque saison.  Voici ce que je vous autorise à manger ce mois-ci, tout du moins une liste des produits à consommer car de saison pour le mois d’Octobre.

les légumes de saison 

Betterave, Brocoli, Chou blanc/fleur/de Bruxelles, Fenouil, Frisée/Laitue/Mâche, Maïs, Pomme de terre, Radis, Blette, Cresson, Concombre, Aubergine, Brocoli, Carotte, Céleri, Courge, Courgette, Endive, Haricot vert, Navet, Potiron, Épinards, Oignon, Poireau.

Rien que ça! Imaginez toutes les bonnes recettes que l’on peut élaborer. Parfait en plus pour faire de bonnes souplettes !!

Les fruits de saison ? 

Châtaigne, Pamplemousse, Coing, Figue, Noix, Pêche de vigne, Quetsche, Poire, Pomme, Prune, Raisin.

Mmmm je sens déjà les bonnes odeurs de tartes et de compotes faites maison. Vous ne pouvez pas me dire que ça ne vous suffit pas quand même! Et n'oubliez pas l'automne c'est aussi la saison des champignons. Oulala les succulents cèpes que l'on va ramasser en forêt.

cepes

On fait le point dans quelques jours pour le mois de Novembre. Alors en attendant à vos paniers !

 

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire