Ma semaine en sport

Il faut avoir une activité physique régulière je ne le dirai jamais assez. Entretenir son corps est primordial. « Un esprit sain dans un corps sain ». On n’a pas inventé se dicton pour rien quand même !

Pour ma part je tente d’optimiser au mieux mon temps afin de faire un max de sport. Et encore j’ai dû diminuer c’est pour ça que je vais chez le kiné et oui il faut se soigner.

Voici comment se déroule ma semaine de sport :

calendrierrrrrr

Pour la piscine comment ça se passe ?

J’y vais avec une copine. C’est toujours mieux d’être à deux ! On nage la brasse coulée, nous utilisons aussi une planche ainsi que des palmes J et on fait le dos crawlé. Nous nageons 30 minutes minimum pour commencer. Cela ne fait que 2 semaines que je me suis inscrite à la piscine donc j’y vais crescendo. Tout comme lorsque j’avais commencé la course. Rien ne sert d’en faire trop, trop vite le tout étant de bien faire.

Pour le renforcement musculaire ?

Je travaille tout le corps. A la maison j’ai ce qu’il faut : un tapis, des poids, des lests, un gros ballon, une corde, des élastiques et c’est partit mon kiki devant la télévision ou quand il fait beau sur ma terrasse. Et oui comme ça je fais du sport et je stock de la vitamine D en même tempsJ. (Trop forte la meuf).

Pour le yoga

Je pratique depuis peu du Yoga Vinyasa. Je vous en parlerai dans un prochain article. Ne vous me prenez pas c’est très physique comme pratique.

Pour l’aquabike

J’y vais avec ma belle-mère (et oui ce ne sont pas toutes des vieilles mégères cassent bonbons). C’est un cours donné à la piscine municipal à côté de chez moi qui dure 30 minutes. Super pour combattre la cellulite et très bon pour la circulation sanguine. C’est un cours très efficace à condition de se donner à 8000%. Car je vois trop de femmes et d’hommes qui en font en mode promenade du Dimanche et qui ont l’impression d’avoir travaillé comme des dingues. Que ça m’agace quand je vois ça. Mais bon si ça les détends et qu’ils se sentent mieux…après tout allez on dira que c’est le principal.

Pour le kiné

Et bien suite à une vieille blessure au genou non soignée, je fais ce qu’il faut pour la réparer. C’est d’ailleurs pour ça que je ne cours plus et que je ne danse plus. C’est bien triste mais j’ai remplacé ces sports par d’autres en attendant que mon problème soit résolu. OUI, il y a toujours une solution.

Et enfin pour la marche

C’est toujours avec mon chien. Mais tout dépend du temps. S’il fait un temps de chien dehors le miens reste à dedans et au  lieu de marcher on se regarde des séries télé comme un vrai dimanche de feignants.

Certes vous me direz : « Ouais mais elle a que ça à faire du sport la nénette »

Alors oui, j’ai la chance de pouvoir aménager mon temps librement. Mais à l’époque où mon employeur n’était pas moi-même, je faisais quand même du sport. Pas tous les jours et un peu moins mais je me dégageais du temps pour moi. C’est hyper important de s’autoriser ça et de ne pas consacrer tout son temps uniquement aux autres. Même si vous avez des enfants, ils ne seront pas traumatisés si vous vous accordez un peu de temps pour faire du sport bien au contraire.

Prenez du temps pour vous, prenez soin de vous.

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire