Mon rituel Visage!

Je ne le vous dirais jamais assez alors je vous le dit encore. Il est primordial de prendre soin de soi et de prendre soin de sa peau. Pour cela il faut savoir se libérer du temps pour soi, du temps pour pouvoir se détendre. Une à deux fois par mois, j’ai un rituel bien être pour mon visage. Et oui le visage c’est la première chose que regardent enfin que les gens voient. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Un visage détendu et soigné vous aidera forcément à vous sentir mieux, avoir plus confiance en vous, donner aux autres une meilleure image de vous, au travail pour vos collègues, vos clients et à vos patrons et/ou recruteurs bien sûr. Je vais donc vous montrer comment prendre soin de votre peau. Une fois ou même deux fois par mois il vous faudra prendre de 30 à 45 minutes pour réaliser ce rituel. Dans un premier temps choisissez un moment où vous allez pouvoir être au calme. Par exemple le soir avant d’aller vous coucher. Au lieu de regarder une émission et bien donner vous ce petit moment. Ou pendant le weekend ou la sieste des enfants.

Première étape 

Rincez-vous la peau avec votre lotion habituelle ou tout simplement à l’eau tiède. Attachez-vous les cheveux afin que même la tête penchée en avant aucune mèche ne vienne sur votre visage.

Deuxième étape

Choisir un endroit où vous allez pouvoir être assis confortablement. Vous aurez pris soin de mettre un petit coussin sur votre chaise afin d’avoir une assise confortable.

Troisième étape

Préparez votre minuteur sur 10 minutes. (Vous verrez pourquoi c’est mieux de le prévoir maintenant).

Quatrième étape

Préparez votre sauna visage. Alors là plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous avez déjà un sauna pour visage et dans ce cas super vous aller pouvoir l’utiliser. Ou alors si comme moi vous n’en avez pas : Faites bouillir de l’eau puis mettez cette eau bouillante dans une assiette à soupe ou dans un bol. Ajoutez-y (si vous en avez) une goutte d’huile essentielle. J’utilise de la menthe poivrée ou de l’eucalyptus citronné pour leurs valeurs dynamisantes. Si vous n’avez pas d’huiles essentielles alors vous pouvez utiliser un sachet de thé à la menthe.

Cinquième étape 

Installez-vous. Mettez maintenant votre visage au-dessus du récipient mais attention pas trop près pour ne pas vous brûler non plus se serait dommage. Ensuite déclenchez votre minuteur, recouvrez votre tête d’une serviette afin de rendre cet espace hermétique pour que la vapeur d’eau ne s’échappe pas. Fermez les yeux et détendez-vous. Si la chaleur vous est insupportable alors éloignez votre visage du récipient, ou laissez de temps en temps un peu d’air frais entrer dans votre espace sauna. Le but du sauna pour visage va être de vous détendre. La chaleur a des vertus pour vous aider à vous relâcher et vous sentir plus apaisés. Le sauna va permettre de dilater les pores de votre peau et donc de pouvoir par la suite les purifier et les nettoyer en profondeur. Ce qui nous amène à la... Ah oui juste avant faites-vous une petite playlist détente...

...Sixième étape

Il faut maintenant bien nettoyer sa peau pour décrasser tous vos pores de leurs impuretés. En amont vous aurez du préparer les ingrédients essentiels à cette étape qui va être l’élaboration de votre masque.

Ce qu’il vous faut

De l’argile / 1 bol, 1 cuillère, de l’eau, 1 éponge pour le visage / votre minuteur.

Ce que vous devez faire 

  1. La préparation : J’utilise de l’argile Montmorillonite rouge idéale pour les peaux sensibles et fatiguées de la marque ZEYNA. FullSizeRender (9)Dans un bol mettre 4 à 6 cuillères à café d’argile et mélanger avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Attention il ne faut que pas votre préparation soit trop liquide ni trop épaisse. Il faut pouvoir étaler correctement la mixture sur votre peau.
  2. Étalez votre mixture d’argile sur votre visage en prenant soin de ne pas vous en mettre trop près des yeux et pas non plus sur les sourcils. (Une fois l’argile posée elle va durcir et cela risque d’être douloureux lorsque vous allez la retirer si vous en avez mis à ces endroits). Une fois votre masque étalé, il ne vous reste plus qu’à déclencher votre minuteur. Pendant ces 10 minutes profitez-en pour continuer votre lecture, installez-vous sur votre terrasse, asseyez-vous et détendez-vous avec un bon thé vert.
  3. Dix minutes sont passées, il est maintenant temps d’enlever votre masque. Pour cela utilisez votre petite éponge. Trempez-là dans de l’eau tiède et délicatement rincez votre peau avec. Faites de petits mouvements circulaires afin de bien rincer l’argile et par la même occasion vous faire un petit massage. Rincez souvent votre éponge et répétez ces gestes jusqu’à ce que toute l’argile soit partie.
  4. Essuyer votre peau avec un linge propre et doux. Le but du masque d’argile va être de nettoyer votre peau en profondeur. Ce masque va éliminer toutes les impuretés présentes dans les pores de la peau. C’est  d’ailleurs pour cela qu’avant le masque vous avez fait un sauna qui les a dilaté afin de pouvoir y accéder correctement avec le masque.

Alors vous avez fait votre sauna de visage, vous vous êtes détendu, vous avez ensuite appliqué un masque à l’argile, vous vous êtes re détendu et ensuite vous avez rincé tout ça. Vous voilà maintenant avec une peau,  belle, sèche et purifiée.

Septième étape : Refermer les pores de votre peau et l’hydratation.

Pour cela il vous faudra : De l'eau de rose ou de l’eau micellaire et votre crème hydratante.

  1. Une fois votre peau sèche et purifiée, prenez un coton sur lequel vous allez appliquer l’eau de rose ou l’eau micellaire. L’eau de rose va avoir pour actions de refermer vos pores et tonifier votre peau. C’est grâce à l’eau de rose que vous verrez disparaitre petit à petit tous vos points noirs. Et oui qui dit pores fermés dit au revoir les impuretés.
  2. Il est temps de vous hydrater. Utilisez votre crème hydratante visage habituelle. Pour ma part j’utilise la crème Multi-active jour, Gelée lissante rides précoces de chez Clarins. FullSizeRenderPour ma crème de nuit (eh oui si vous faites ce rituel avant d’aller vous coucher) j’utilise My payot nuit de la marque Payot.

FullSizeRender (8)

C’est fini. Vous verrez après ce rituel, vous serez détendu et aurez une peau de bébé. Vous voilà avec une peau parfaite. Le tout sera de prendre du temps pour vous afin de faire ce rituel une à deux fois par mois.

Alors à vos agendas!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire