Mousse au chocolat MA RECETTE

Salut la compagnie! Hier je n'ai pas eu le temps de mettre d'article désolée mais j'étais partie dans une folle randonnée toute la journée 🙂 Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants c'est ça? Alors on va faire une bonne recette de mousse au chocolat des familles!

RECETTE DE MA MOUSSE CHOCO

Ce qu'il te faut : 

200 grammes de chocolat (65% minimum de cacao), 10 cL de lait, 10 cL de crème fraîche, 1 CAS de sucre semoule, 4 œufs, 1 gousse de vanille, 1 casserole, 1 batteur, 1 fouet, 1 tamis, 1 maryse

Ce que tu dois faire : 

Récupère les graines de vanille en coupant ta gousse en deux et mélange les avec le sucre semoule.

IMG_5863

Dans ta casserole met le lait, la crème, les gousses de vanille et porte à ébullition.  Retire  ensuite du feu et laisse infuser pendant 30 minutes environ. Pendant ces 30 minutes n'en profites pas pour te goinfrer de chocolat va plutôt faire des squats 😉

IMG_5864

Une fois infusé, chauffe de nouveau. Pendant ce temps, concasse ton chocolat ça t'occupera et n'en profites pas pour en manger un carré par ci par là 🙂

IMG_5865

Une fois ton lait chaud verse le sur le chocolat. Prend soin de le filtrer à l'aide de ton tamis. Ajoute maintenant ton beurre et mélange jusqu'à ce que tout soit fondu.

IMG_5867

Maintenant sépare tes blancs et tes jaunes, mélanges tes jaunes en omelette, et bat tes blancs en neige bien ferme avec le sucre semoule/vanillé.

Une fois ça de fait, ajoute à tes blancs en neige tes jaunes d’œufs et mélanges l'ensemble avec ton fouet (pas celui que tu caches dans ta chambre attention) quelques secondes afin de serrer tes blancs. (oui c'est comme ça que sa s'appelle).

IMG_5866

C'est bientôt fini 😉 Maintenant tu prend 1/3 de tes blancs montés en neige et tu l'ajoute au chocolat, mélanges le tout énergiquement (au fouet toujours) cela permettra de mélanger le reste des blancs beaucoup plus facilement par la suite. On appelle ça détendre le chocolat.

Dernière étape, verse maintenant ton chocolat sur les 2/3 restant des blancs en neige et tu mélange délicatement le tout à l'aide de ta Maryse ou d'une grande spatule si tu préfères, en n'oubliant pas de bien racler le fond pour ne pas oublier de chocolat 😉

IMG_5868

Il te reste juste à mettre tout ça dans de jolis petits ramequins (ou pas d'ailleurs) au réfrigérateur pendant 5/6h avant de pouvoir tout manger 😉 Pour le plaisir des enfants tu peux ajouter un topping (un petit décor) avec quelques paillettes colorées sur le dessus ou bien quelques morceaux de fraises ou des petites framboises par ci par là.

IMG_5869

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire