Mugcake light à l’italienne

Cette recette est simple et efficace. Vous pouvez la préparer chez vous tout comme au bureau à condition de disposer d’un micro ondes bien entendu. Un Mugcake. On met tout dans un bug, on chauffe et s’est prêt. Cette recette ne demande aucune préparation compliquée et est prête en tout et pour tout en moins de 5 minutes top chrono 🙂 et tout ça pour moins de 350 calories . Voici une de mes recettes favorites de Mucake à l’italienne.

Mug cake light à l’italienne

Ce qu’il vous faut 

2 CAS de farine / 1 CAC de levure chimique / 1 CAC d’huile d’olive / 2 CAS de lait écrémé / 1 CAS de mozzarella râpée / 1 oeuf / 1 CAC de ciboulette / 2 fines tranches de jambon de pays / 2 tomates cerises

Ce que vous devez faire 

  1. Dans votre mug, battre l’oeuf avec le lait, l’huile d’olive et la ciboulette,
  2. Ajoutez la farine petit à petit tout en remuant afin que la farine s’intègre bien et que le mélange soit homogène,
  3. Ajouter la levure et mélangez,
  4. Coupez en fines lamelles le jambon et en 6 les tomates cerises,
  5. Mettre tout dans le mug, mélangez et mettre au micro ondes pour 1 minutes 30 à 2 minutes en fonction de la puissance du micron ondes. Commencez par 1 minute 30 et si ça manque de cuisson, prolongez la cuisson de 10 secondes en 10 secondes en vérifiant à chaque fois.

C’est prêt!

img_0704

Vous pouvez préparer les ingrédients de votre Mugcake la veille et amener ça au bureau par exemple en prenant soin d'ajouter la levure au dernier moment. À manger avec une carotte crue à la bugs bunny c’est un repas parfait et équilibré.

Bon appétit!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire