Pancake recette light

Hello les amis. Oui je sais ça fait longtemps. Mais changement professionnel oblige. Temps d’adaptation etc etc bref me revoilà avec la pêche, la forme et l’envie de partager avec vous pleins de recettes et de conseils. Aujourd’hui on reprend les bonnes habitudes avec une recette qui va vous plaire.

On peut bien évidemment se faire plaisir sans pour autant craquer et manger gras. Un parfait exemple avec cette recette de Pancake light. Une recette de base comprendrait pour les mêmes proportions environ 90 calories par pancake. AVEC MA RECETTE, 50 calories par pancake seulement. Alors pourquoi s’en priver surtout quand c’est si simple à réaliser.

Ce qu’il vous faut

120 grammes de fromage blanc 0%/ 2 Oeufs bio / 15 grammes de sucre roux/ 1 CAC de poudre à lever/ 60 grammes de farine

Ce que vous devez faire

  1. Mélangez tous les ingrédients (la farine en dernier c’est mieux pour éviter les grumaux),
  2. Faites chauffer une poêle sans y ajouter de matière grasse. C’est bon à notre époque tout le monde a des poêles anti-adhésives 😉 , et c’est partit pour la cuisson des pancakes.

Avec cette recette je fais une dizaine de pancakes. Mais attention cela ne signifie qu’il faille tout s’empiffrer en un seul repas NON NON NON. Le matin pour un bon petit déjeuner équilibré c’est maximum 2 pancakes avec 1/2banane, un peu de sirop d’agave, des graines de chia, ou un mélange de grands, un filet de miel, de sirop d'érable ou encore de sirop d’agave.

Commencer la journée par un bon repas est très important pour tenir le coup jusqu’à midi. Ainsi vous évitez les grignotages, la fatigue, la déconcentration, l’énervement. Bref tout ce qu’il faut pour passer une matinée merdique 😉

Et pas d’excuses bidons en mode : « moi le matin je n’ai pas le temps c’est la course, et blablabla. Préparez- les la veille comme ça le matin c’est rapide. Je trouve toujours des solutions à la mauvaise foi 😉

Vous m’en direz des nouvelles.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire