Perdre du poids en mangeant 5 fois par jours

Aujourd'hui on parle de nutrition et d'alimentation. Manger équilibré, en quantité et sainement est indispensable pour garder la ligne. Perdre du poids ne peut se faire sans certaines bases et sans certains éléments essentiels. En faisant quelques petites modifications dans tes habitudes, tu va pouvoir très simplement et efficacement perdre du poids.

PS: Attention un intrus c'est incrusté dans la vidéo (ronflements intempestifs de mon chien en fond oups!!)

 

 

3 réponses

  1. c’est vrai que c’est le conseil que l’on donne de prendre 3 repas et 2 collations par jour.
    Par contre concernant le petit déjeuner dire que c’est très important et indispensable certaines études le remettent en cause. Je pense que si l’on a pas faim le matin (c’est le cas de certaines personnes) et bien on mange pas. C’est inutile de se forcer à manger. Quand j’étais en fant j’étais incapable de manger le matin. Jusqu’a l’âge de 17-18 ans je prenais rarement un petit déjeuner.
    C’est quand j’ai commencé à travailler que j’ai pris l’habitude de prendre 1 petit déjeuner (1er emploi à 23 ans).
    Depuis quelques années il y a l’attitude opposée avec le jeune par intermittence (fasting en anglais). C’est à dire jeûner pendant 15-16 heures. Donc cela revient à prendre 2 repas/jour.

    1 article intéressant à propos du petit déjeuner :

    http://www.lanutrition.fr/les-news/le-petit-dejeuner-est-il-vraiment-le-repas-le-plus-important-de-la-journee.html

    PS : je viens de découvrir votre blog. Je le trouve sympa et j’aime bien votre charte graphique. Je viens de le découvrir grâce à 1 commentaire que avez écrit à la suite d’1 article sur le site de fysiki.
    J’ai pratiqué la méthode fysiki pendant plusieurs mois. J’aime bien et là je vais reprendre après 1 pause de 2 mois.

    • LineC

      Bonjour,

      Merci Jean-Charles pour votre commentaire. C’est vrai que l’on ne peut forcer personne à manger 🙂 Mais il est tout de même préférable de ne pas commencer la journée le ventre vide. Certains régimes alimentaires passent effectivement ce repas mais pour ma part c’est impossible 😉 Moi le sport c’est en fonction du temps et de mes envies. Du renforcement musculaire à la maison ou en salle ainsi que de la course à pieds, de la marche et de la piscine..

  2. Salut, si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Quand le taux de sucre dans le sang augmente, notre pancréas secrète de l’insuline dans la circulation sanguine. Que se passerait-il si vous pouviez inciter votre métabolisme à brûler en priorité la graisse présente dans votre corps, et seulement ensuite la nourriture que vous avez mangé ? Cliquez ici pour en lire plus: http://www.pertegraisse.com/

Ajouter un commentaire