Il faut bouger (comme diraient les Magic system) Plus ça va plus on se sédentarise et plus on devient feignant. Partisan du moindre effort bonjour! Bouger c’est bon pour le moral, la santé, la ligne, la vie c’est bon pour tout. Même si vous travaillez beaucoup, même si vous avez des enfants, même si vous ne pensez ne pas avoir le temps, tout ça c’est faux, on peut toujours en trouver (comme les fausses excuses bidons). Bouger c’est bon pour nous et ça nous aide à garder la forme, la ligne et à perdre du poids.
13 étapes pour remédier à la flemme, bouger et perdre du poids sans même faire de sport :
- Marcher : Dans une vidéo , je vous expliquais de privilégier la marche plutôt que la voiture pour les petits trajets. Aller chercher le pain, aller chez des amis qui ne vivent pas loin etc.
- Quand vous allez faire vos courses. Arrêtez de chercher la place la plus proche de l’entrée du magasin. Allez vous garer plus loin. Déjà vous ferez plus de pas donc plus d’effort et surtout vous prendrez plus soin de votre voiture car vous éviterez plus facilement les coups de portières faites par ces gros nases qui ne font pas attention! Ceux là même qui se garent juste devant la porte de l’entrée du magasin 🙂
- Laissez en évidence vos affaires et/ou votre sac de sport. En les voyant, vous aurez instinctivement plus tendance à les prendre et à aller vous dépenser que s’ils restent cachés dans un placard!!
- Abonnez-vous à des chaines Youtube de sport, qui vous montre des exercices à faire simples et rapides, ou alors lisez plus mes articles 🙂
- Si vous travaillez assis (bureau, caisse etc.), faites en sorte, dès que vous le pouvez, de le faire debout. C’est bête mais au moins vous vous dégourdissez et bougerez un peu plus que les fesses vissées sur votre chaise.
- Si vous avez des animaux domestiques, augmentez le nombre de promenades dans la journée. Là c’est top car ça a un effet domino de folie. Vos animaux seront hyper heureux de sortir plus que d’habitude, vous vous serez du coup encore plus heureux de les voir heureux et vous serez content de faire plus d’effort, de bouger plus. Alors allez hop à la promenade!
- Mangez moins sucré. Et bien oui le sucre et notamment les sucres raffinés créent de la fatigue = envie de rien faire = sieste = tout mou = pas activité = GROS TAS 😉
- N’hésitez pas à vous faire un planning de sport. Créez vous des rdv comme ça il vous sera plus simple de vous y tenir.
- Mettez-vous des petits mots de motivations par ci par là. Utilisez des post-it sur lesquels vous écrirez pour vous-même comme par exemple : « BOUGE TOI FEIGNASSE » / « Objectif – 5kg » / « Plus que 3kg » / « L’été arrive et le maillot aussi » / « Va marcher » / « Tu regardera la téloche plus tard » / « Va faire du sport ». Bref écrivez ce que vous voulez qui vous motivera et collez-les à des endroits stratégiques comme : sur le frigo, le placard à gâteaux, le miroir de la salle de bain, sur votre bureau ou encore mieux sur le canapé ou la télé 🙂
- Comptabilisez les pas que vous faites tout au long de la journée. Pour ça, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- La plus simple mais la moins précise, via votre smartphone. Soit l’application est déjà existante sur votre téléphone ou alors vous en téléchargez une c’est très simple.
- Vous pouvez aussi aller vous acheter un vrai podomètre de base (il y en a des vraiment pas cher)
- ou alors carrément un objet connecté. Pour exemple, j’ai offert à ma maman un Fitbit ZIP. En plus d’avoir comme fonction le podomètre, il lui calcule aussi les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que le nombre de minutes pendant lesquelles elle s’est vraiment bougée dans la journée. Et rien qu’avec ça elle se motive beaucoup plus qu’avant à faire des choses. Pour ma part vu que je suis sportive, j’ai la montre Fitbit BLAZE. Cela m’aide à suivre mes exercices et aussi à me motiver pour en faire plus.
- Sortez plus de chez vous et ça même s’il ne fait pas beau on s’en fout du temps. Par exemple lorsque vous êtes en repos, le matin aller boire un café quelque part. Juste histoire de sortir, vous changer les idées, marcher, bouger, et changer des habitudes.
- Et en dernier le plus logique de tous 🙂 Levez vous tôt ou plus tôt! Car plus on se lève tôt, plus on a le temps de faire des choses et donc plus on a le temps de se bouger le popotin. Comme dit le dicton : la vie appartient à ceux qui se lève tôt. A votre avis les patrons/nes de grandes entreprises, sportifs de haut niveau etc. Ils se lèvent tous tôt alors prenez-en de la graine car c’est une des clés du succès!
Si avec ça vous restez encore plantez-là je ne comprends pas! Allez BOUGEZ-VOUS!!