Pesto sans huile et végan?

Hmm le pesto, l'Italie, les pâtes, les carpaccios que c'est bon tout ça! A la base le pesto c'est quoi? Basilic, ail, pignons de pin, parmesan et huile d'olive. C'est sur c'est bon mais pas forcément pour notre ligne. Et bien faux!! Enfin presque la recette de base que tout le monde connait n'est effectivement pas light du tout. Aujourd'hui c'est différent! On va faire la même recette mais sans huile et sans parmesan. Je vous vois déjà venir en mode : "Oh la tristesse de la meuf . C'est comme manger du fromage sans pain quoi! Aucun intérêt 😉 . Cette recette est excellente et approuvée par mon entourage homme et femme confondus. Et le méga plus c'est que c'est light alors c'est tout bénef pour nous 🙂 . Ne partez pas ronchons vous changerez vite d'avis 🙂 .

Ce qu'il vous faut : 

3 bouquets de basilic / 2 avocats / 1/2 jus de citron / 1 gousse d'ail / 30 grammes de pignons de pin / du sel / de l'eau / 1 blender

Ce que vous devez faire : 

  1. Rincez vos feuilles de basilic,
  2. Coupez votre avocat en 2 et enlevez la chair,
  3. Maintenant mettez tout les aliments sauf le sel et l'eau dans le blender.
  4. Mixez,
  5. Goûtez, et ajoutez si besoin un peu d'eau et salez en fonction de vos goûts.

C'est prêt!

Vous voyez c'est simple comme bonjour. Très rapide à réaliser et en plus c'est hyper bon! Si vous ne le saviez pas déjà, l'avocat ande très bonnes vertus pour notre santé. Par exemple l'avocat est un excellent coupe faim naturel. Par contre attention à ne pas en surconsommer car il est conseillé de ne manger qu'1/2 avocat par jour. Et oui même s'il est très bon, c'est un légume qui n'en reste pas moins assez gras et calorique. Pour 100 grammes d'avocat vous comptabilisez en tout 220 calories dont 22 grammes de lipides. C'est pour ça que je vous conseille de ne pas en abuser 🙂 .

Une petite idée repas avec notre super recette de pesto? Moi j'adore les pâtes et mes préférées sont les Pipe Rigate. Elles s’accommodent très bien grâce  leur forme avec les plats en sauce. Donc vous faites des Pipe Rigate (50 grammes max pas plus) avec un blanc de poulet c'est le repas parfait. Le must du must pour être dans le light jusqu'au bout c'est de remplacer les Pipe Rigate par des pâtes de Konjak!!

FullSizeRender (2)

Bon appétit à tous!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire