petit déjeuner : 8 super recettes complètes et variées!

Souvent quand vient l'heure du petit dej', c'est la panne sèche d'idées. Du coup on se cantonne toujours à la même chose. 1 boisson chaude, des céréales, du pain, confiture, un jus d'orange et voilà enfin comme d'hab quoi! Alors que le midi ou le soir c'est un coup ci, un coup ça! Pourquoi ne pas en faire autant pour le petit déjeuner? Bon je  vous arrête de suite. Je ne vous donnerais aucune idée comprenant :  chocolatine, croissant, spécial K, biscuits ou gâteaux. Ces aliments sont des plaies pour nous et c'est grâce à eux que nous devenons gras du bide alors STOP! Pareil pour ceux qui disent : "le matin de toute façon on peut vraiment manger ce que l'on veux" AAAAAAAHHHHH FERME LA TOI! Que ça m'agace ça. Alors ok je vais manger tout ce que je veux et me faire des tartines de cette merde de nutella, quelques tartines beurrées tant qu'à faire c'est le classique ça, avec un bon gros chocolat chaud des familles, 1 litre de lait et comme ça j'aurai mon bon gros bidon plein et j'aurai fait le plein pour bien commencer. Ouais c'est ça tu auras surtout fait le plein pour bien commencer à devenir un gros tas.

Le matin, oui il faut manger mais pas "TOUT" ce que l'on veut. On mange en quantité raisonnable et surtout pas de sucre raffiné de mes 2! Si vous débutez dès le matin c'est mal barré. (de temps en temps, se faire un gros ptit dej' de malade c'est sympa aussi). Comme moi dans ma phrase vous avez lu : "de temps en temps". Et ça ne veut pas dire tous les 2 jours. Bref parenthèse faite passons. Ne réfléchissez pas plus j'ai la solution.

 8 idées de super petits dejeuner de champions 

Le déjeuner à l'algue  : 40 grammes de flocons d'avoine, 100 mL de lait d'amandes sans sucre ajouté, 1 CAC de spiruline (vous mélangez tout ça), 1 CAC de miel ou de sirop d'agave et vous complétez par 1 jus de pamplemousse et du thé. ATTENTION : évitez le thé vert avec la spiruline car le thé vert absorbe le fer.

Le liquide : Smoothie banane/fraise/lait d'amandes/myrtille et un bon thé vert à la menthe.

Le classique mais en mieux : Pain complet légèrement toasté, 1 CAC de confiture (maison et peu sucrée de préférence), et 1 thé détox.

L'anglais : 1 tranche de jambon blanc/poulet, 1 tranche de pain des fleurs avec dessus mélange avocat écrasé/jus de citron, 1 thé fumé.

L’exotique : 1 œuf dur avec un peu de fleur de sel, 1 salade mangue/framboise avec quelques flocons d'avoine et 1 thé breakfast.

Coco : 200 grammes de fromages blanc 0% de MG, 1/2 banane, 1 peu de poudre de coco saupoudrée dessus et 1 thé aux agrumes

Healthy dej : 1 Omelette blanche, 1/2 avocat, un peu de mangue et 1 thé vert.

La récup' : Ce dernier va vous paraître étrange mais vous verrez ce n'est pas si bête que ça! Si vous êtes sérieux(se) le soir vous mangez donc léger. Alors mangez les restes de la veille. Le matin manger salé ça ne veut pas forcément dire œuf, jambon, bacon etc. et au moins plus de gâchis! Bon si vous avez mangé un domac ou une choucroute oubliez ça de suite 🙂 .

Bien entendu avant chacun de ces petits dej’ n'oubliez pas de prendre votre eau citronnée! Je n'ai mentionné ici que du thé parce que j'adore ça mais c'est comme vous le sentez. La théine réveille autant que le café et avec votre verre d'eau citronnée pas besoin de café pour le coup de fouet.

Bonne journée à tous!

2 réponses

  1. Hello!
    Intéressant les idées petits déj, par contre je déconseille de boire du thé si vous prenez de la spiruline, car elle fournit du fer, et le thé empêche l’absorption de celui ci par l’organisme !

    Voili voilou =)

    • LineC

      Yes bien vu! Merci du conseil 🙂

Ajouter un commentaire