Pour ne pas prendre de poids en hiver il faut…

Cet hiver on fait différemment des années passées. Il faut à tout prix s’enlever de la tête que la saison hivernale c'est la cata pour notre poids. Garder la ligne c’est possible tout au long de l’année. Réfléchissez à quelque chose. Fini les régimes de dernière minute avant de partir en vacances. Terminé d’être serré dans ces vêtements. Notre objectif de cet hiver c’est de rester stable tout au long de l’année et dire ciao au yoyo.

Pour ne pas prendre de poids en hiver il faut...

  1. Bouger : L’hiver arrivé, le froid, la pluie, la nuit qui arrive tôt. Tout ça, ça donne envie de rester chez soi. NON NON ET NON. On continue le sport et on aménage ses horaires. Par exemple pour les sports d’extérieurs. Vu que je cours,  je vais m’équiper avec des vêtements de pluie et plus chaud. Après tout, la pluie ce n’est que de l’eau et ça n’a jamais empêché quelqu’un de courir non? Je vais donc courir plus tôt ou entre midi et deux. Sinon je fais du sport sur mes jours de repos.
  2. Attention au surplus de calories. Ne mangez pas des raclettes tous les we 😉 : Oui je sais l'hiver ça nous donne envie de raclettes, tartiflettes. Des plats qui tiennent au corps et qui font du bien au moral (...sur le coup ahaha). Autant avant, ça avait du sens. La vie était plus dure et plus physique. Pensez et rappelez vous qu'il n’y pas que le fromage l’hiver. Il y a : Des veloutés, des soupes, un bon boeuf bourguignon, du pot au feu etc. Essayez de revisiter les recettes pour les rendre moins caloriques et plus digestes. Surtout continuez à manger équilibré et tant qu’à faire, utilisez des produits de saison c'est toujours mieux et moins cher.
  3. N’hésitez pas à prendre le soleil : En hiver on prend du poids car on déprime plus vite. Les journées qui raccourcissent, le froid, la grisaille, partir bosser et rentrer à la maison quand il fait nuit aussi. Bref l’hiver, les gens dépriment plus facilement et donc on à tendance à manger plus pour combler. Pour ça, n’hésitez pas à prendre un peu le soleil pour aller mieux dans votre esprit. Vacances, UV (mais pas trop) rien de tel pour faire le plein de vitamine D. Et être mieux dans sa tête = mieux dans son corps.
  4. Continuez à boire (de l’eau) : Boire aide énormément à éliminer. Une bonne digestion sans hydratation ou perdre du poids sans s’hydrater, CA N’ÉXISTE PAS. Pareil sachez qu’en hiver, nous transpirons autant et pour transpirer (donc éliminer), il faut être hydraté. Alors un seul conseil : remplissez votre gourde et buvez. Perso j’ai une bouteille au boulot, à côté de mon lit, dans ma voiture. En bref partout où vous allez, BUVEZ POUR ELIMINER.

Je ne veux plus entendre l’été prochain : "Olalala j’ai pris du poids cette hiver". Hors de question car maintenant vous avez les clés pour garder la ligne toute l’année.

Commenter cet article.

Les commentaires sont fermés.