Pralin maison!

Aujourd'hui on fait dans le sucré. Le pralin, vendu en super marché à prix de voleur alors que c'est tellement simple et tellement plus économique à faire soi même.

Le pralin peut servir pour pas mal de choses : saupoudré sur un dessert pour ajouter une note gourmande au dernier moment, ajouté sur un cake avant cuisson (j'en met sur mon cake ou muffin banane par exemple), incorporé dans une pâte etc. Dans un dessert, le pralin peut faire toute la différence.

Voici la recette :

PRALIN MAISON

Ce qu'il vous faut : 

200 grammes d'amandes / 200 grammes de noisettes / 300 grammes de sucre roux non raffiné / 1 poêle / 1 feuille de papier sulfurisé / 1 mixeur / 1 saladier

Ce que vous devez faire : 

  1. Dans votre poêle, mettez vos amandes et vos noisettes et torréfiez-les. (Laissez-les 5 minutes environ). Le but est d'éliminer un maximum l'eau et d'augmenter leur saveur. IMG_2966
  2. Réservez-les dans un saladier.
  3. Dans cette même poêle, mettez votre sucre roux mélangé et un verre d'eau pour faire votre caramel. Laissez votre caramel se faire tout seul ne mélangez surtout pas.
  4. Une fois le caramel liquide, versez les amandes et les noisettes par dessus, et cette fois-ci, mélangez bien tout afin que toutes les noisettes et amandes soient recouvertes de caramel.
  5. Une fois tout correctement recouvert, déposez le tout sur une feuille de papier cuisson pour faire comme une galette et laissez complètement refroidir.
  6. Une fois le tout refroidi, coupez des morceaux.
  7. Un a un, mixez puis mettre dans un récipient. C'est prêt.

ASTUCE : Quand vous mixez ne mettez pas tout en même temps car votre mixeur risque de se bloquer. Faites un morceau à la fois, se sera plus simple et mieux réalisé.

A demain!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire