Protéines sans viande?!

Plus ça va et plus les médias, les parents, les profs, les diététiciens, les nutritionnistes nous poussent à changer nos habitudes et à diminuer nos apports en protéines animales. Ils ont tout à fait raison. Il ne faut pas oublier qu'à la base nous étions tous herbivores les cocos! "Ouais mais moi j'y connais rien, lire les étiquettes c'est pas mon truc et à part de la viande et des œufs..." LA FERME!! Il faut arrêter de faire les neuneus, il faut que l'on change nos habitudes alimentaires. Car oui nous avons besoin de protéines mais pas pour tant en ne mangeant que de la viande. Alors pour vous aider, je vous ai préparé une super liste de supers aliments qui contiennent de la protéine et même bien plus que dans la barbac ou les œufs :

Les 6 sources principales de protéine

  1. La grande gagnante of the world est LA SPIRULINEavec près de 70 grammes de protéine pour 100 grammes de spiruline. Ah bé là ça t'en bouche un coin parce qu'un steak c'est 20 grammes de prot' pour 100 grammes.spiruline
  2. Les graines de courges qui contiennent plus de 35% de protéines. Perso les graines de courge, je les mets dans mon muesli maison. courge
  3. Les fèves. Pour 100 grammes en ont 26 de protéines. délicieux avec un risotto par exemple.feves
  4. Les amandes20 grammes de protéines pour 100 grammesamandes
  5. Les haricots azuki 19 grammes de protéines.haricots
  6. Un dernier pour la route :  Le tofu qui contient environ 10 grammes de protéines. Le tofu c'est du fromage de soja tout simplement (pour ceux et celles qui ne seraient pas encore au courant).

tofu

Avec cette liste, vous allez pouvoir commencer à modifier vos habitudes alimentaires en diminuant votre consommation de viande. J’espère que cette liste vous a aidé à voir plus clair en tout cas.  Ces éléments et cette façon d’agir en plus d'être bon pour votre santé ça rend service à la planète. Alors allez-y 😉

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