Se sentir mieux chez soi en hiver

L'hiver est à notre porte. Ça y est, on regrette définitivement l'été, les températures élevées et ses journées à rallonge. Maintenant lorsque l'on se lève tôt le matin il fait nuit et lorsque l'on rentre le soir aussi. On rentre donc chez soi et la première chose que l'on fait c'est d'allumer nos lumières. Le passage de l'hiver à l’été est difficile et oui il faut changer toutes nos habitudes que l’on avait tant aimé prendre. Contrairement à l’été en hiver, on passe quand même moins de temps dehors, on a plus tendance à rester chez soi au chaud plutôt qu’en terrasse boire un verre. Pendant cette période de transition ou plutôt d’adaptation on aurait tendance à déprimer un peu. On est vite fatigué, notre bronzage disparait peu à peu et la mauvaise mine revient à grand pas. Le temps d'adaptation entre le passage d'une super saison à une saison plus sombre et froide n'est pas toujours facile. C'est pourquoi je vais vous donner quelques astuces pour vous sentir mieux chez vous même en transition de saison.

1. Créez une ambiance chez vous. Au lieu d'allumer toutes les lumières et bien faites le plein de bougies. Pour ma part j'allume des bougies un peu partout dans la maison. Ça donne une super lumière et une ambiance hyper chaleureuse.

Christmas candles and snowy fir branches over white wooden background with lights

2. Prenez un peu de repos pour vous en vous faisant un succulent thé. Quand je rentre et que je suis un peu patraque ou pas dans de superbes dispositions mentales, je me fais un bon thé fumé bouillant. Couplé avec les bougies, ambiance cocon assurée.

3. Pour se sentir bien, misez sur les encens ou les parfums d'ambiance. Rentrer chez soi et sentir un super parfum ambré, rien de tel pour redonner le sourire.

4. Au lieu d'allumer toutes vos lumières agressive et bien n'hésitez pas à mettre une ou deux guirlandes lumineuses. Elles diffusent une lumière douce et colorée et ces petites lumières sont discrètes et jolies.

Christmas light background with copy space

5. Au lieu de rentrer et de directement se poser devant la téloche, lisez. Comme ça après une grosse journée prenez un peu de temps de silence, SANS BRUIT ARTIFICIEL pour mieux décompresser (oui ça peut être compliqué lorsque l'on est maman. Faites le pendant que vous les forcerez à faire leur devoirs 😉 ).

6. Le combo. Combinez toutes les astuces précédentes et vous avez un rituel détente après boulot (ou détente après avoir fait du sport ou du poney) de malade.

Allez vous blinder en bougies et/ou en guirlandes lumineuses (attention pas trop ne transformez pas votre intérieur en sapin de noël non plus), en encens, en thés, trouvez-vous un super bouquin, achetez-vous un bon plaid tout doux et tout moelleux et c'est parti!

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