Recette : Curry de dinde Light

J'adore le curry, le gingembre, la dinde, la coco enfin bref tout ce qu'il y a dans ce plat je suis fan à 8000%! Alors si en plus c'est une recette bonne pour mes papilles et pour ma ligne je mets un 10/10!

J'aime beaucoup tout ce qui est ragoût et épicé. D'une car même si on est mauvais en cuisine c'est simple, Deuxio c'est le genre de plat qui met un peu de temps à cuire du coup on peut faire d'autres choses en même temps et Tertio ce sont des plats généralement très économiques car on peut en  faire en grande quantité et en congeler une partie pour plus tard! Bref ce plat n'a que des avantages. Alors ne vous en privez pas, c'est partit pour la recette!

RECETTE CURRY DE DINDE LIGHT

Ce qu’il vous faut :

2 belles escalopes de dinde /4 courgettes / 2 carottes / 1 oignon / 2 gousses d’ail / Coriandre fraîche / 20 cL de Lait de coco / 4 C.A.S de gingembre en poudre ou 3 de frai râpé / 2 C.A.S de pâte de curry rouge / 1 citron vert / 1 fait-tout / 1 économe / 1 couteau / 1 planche à découper

Ce que vous devez faire :

Émincez l’oignon, épluchez et coupez en demi-rondelles vos courgettes ainsi que vos carottes,IMG_2743 IMG_2744


Coupez vos escalopes de dinde en gros cubes,


Dans un fait-tout, faites revenir dans 1 C.A.S d’huile d’olive les morceaux de dindes jusqu’à ce qu’ils soient juste dorés,


Ajoutez-y les oignons, les courgettes, les carottes et la gousse d’ail écrasée,


Versez sur le tout, 2 petits verres d’eau,


Ajoutez la moitié des épices puis laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes. 

ASTUCE : Au bout de 20 minutes de cuisson, retirez au moins la moitié de l’eau de la cocotte à l'aide d'un verre.


Les 30 minutes passées, ajoutez le lait de coco, le reste des épices et laissez mijoter toujours à feu doux pendant 30 minutes.

C’est prêt!

Si vous êtes plusieurs dressez dans un joli plat rond type plat à tajines et si vous êtes seul prenez le temps de vous faire une belle présentation pour vous même ça fait toujours plaisir! Ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche sur le dessus et un filet de jus de citron vert.

C'est un plat unique que je mange simplement comme ça mais vous pouvez aussi l'accompagner de 30 grammes (cru) de riz complet par personne.

Très bon appétit à tous!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire