Remplir ses placards pour perdre du poids

Souvent lorsque l'on dit régime ou perdre du poids à quoi pense t-on à votre avis ? Frustration, privation, sans sauce, sans goût, sans gras. Mais c'es génial allez on va au Mcdo? NON. On se dit rarement que ligne et régime peuvent rimer plutôt avec : Plaisir, dépassement de soi, bien-être, silhouette, résultats, fierté et santé. Nous avons toutes et tous essayé de nombreux régimes lors desquels il fallait se priver, lors desquels nous avions tout le temps faim, nous nous sentions frustrés et en manque de quelque chose. Le vrai problème des régimes, c’est qu’ils nous rendent triste. Et généralement quand on est triste on a aucune envie de prendre soin de soi. Vous vous en êtes certainement rendu compte. Quand on est triste on a beaucoup moins de motivation, moins envie de tout et donc aux oubliettes le régime.

Pourquoi ?

Du jour au lendemain notre vie et nos habitudes changent radicalement et changent en beaucoup moins bien. Alors quand je parle d’habitudes, je ne parle pas de TOUTES les habitudes. Car autant vous le dire de suite, si la vôtre est de vous taper un pot de Nutella, des chouquettes et du nougat au goûter effectivement ça, ça va devoir changer  et radicalement. Il faut mettre de côté les régimes et plutôt apprendre à cuisiner et réapprendre à manger.

Je vais vous donner aujourd'hui, une liste d’ingrédients incontournables.  Vous pouvez remplir vos placards avec ces aliments. Uniquement grâce à cette liste, vous allez pouvoir perdre du poids plus vite et sans être frustrés. Bien sûr, si votre alimentation ne se compose (comme je le disais plus haut) uniquement de choses grasses et dégueulasses, vous risquez d’avoir un peu de mal avec cette liste comme avec n’importe quel régime c’est évident. N'oubliez pas que même si c'est vous qui êtes en charge de la liste de courses de toute la famille, il ne faudra surtout pas perdre de vue vos objectifs personnels. C’est primordial. Ces ingrédients vous permettront d’atteindre vos objectifs plus facilement je vous l'assure. Vous comprendrez en lisant cette liste, qu'elle n'est pas complète. Elle est composée des principaux aliments à avoir chez soi pour retrouver une bonne alimentation et pour enfin retrouver la ligne.

9 catégories d'aliments a avoir pour perdre du poids IMG_2742 (1)

  • Les laits : Lait d’amandes sans sucre ajouté (faible en calories et très bons apports nutritionnels). Vous pouvez le choisir aromatisé. Lait de coco aussi pour aromatise vos plats et leur donner de la consistance).
  • Le Fromage Blanc 0% (contient des protéines, faible en calories). Au petit déjeuner, mélangé avec un muesli maison, avec des fruits, en dessert, en sauce pour crudité mélangé avec de la ciboulette hachée, de la moutarde et des épices.  Vraiment avec le fromage blanc 0% on à l'embarras du choix. On peut l'utiliser à toutes les sauces.
  • Le Carré frais 0%. C'est un très bon allié minceur. Il fait bien entendu office de fromage après le repas sur un morceau de pain complet par exemple. Ou en accompagnement avec un steak haché ça remplace aisément le ketchup ou la mayo!! Tartiné sur du jambon pour en faire des roulés. Confection de sauces light!!
  • amandesLes Amandes. N°1 des cales la dalle 😉 ! Les amandes sont très conseillées car elles aident à avoir un ventre plat et elles sont top pour la santé (Une petite poignée maximum par jour). L’amande est riche en calcium en plus.
  • Le Pain complet/pain des fleurs/craquottes/biscottes complètes. Tout ce qui est complet et qui n'est pas blanc vous donnera de meilleurs apports nutritionnels soyez-en certain. En revanche il ne faut pas en abuser. N'en consommez pas à chaque repas. Le pain c’est 1 fois par jour ou consommé de manière exceptionnelle. 30 grammes, soit 2 petites tranches suffisent bien amplement.
  • Des Épices à gogo. Ils donnent du relief à notre cuisine. Les épices donnent du goût à vos plats. Fini les plats de régime fadas, tout mou, pleins d'eau, sans sel et sans goût. Les épices sont là pour redonner de la joie dans nos assiettes. Abusez-en et profitez-en. Pleins d'épices, en plus d'être bon en goût, ont des vertus santé extraordinaires, comme le gingembre ou le curcuma par exemple.
  • Les Pâtes/riz de Konjac. Le top du top en terme de teneur quasi inexistante de calories. Ça remplace aisément les féculents trop riches en glucides et très riche en calories. Le tout est de bien les préparer. Car c'est vrai que mangé comme ça, juste avec du sel et un steak bonjour la vie de merde!! Fabriquez-en de vrais plats! Avec des sauces tomates maison, des épices, des sauces au fromage blanc etc. Vous avez l'embarras du choix et ça vous pouvez aussi en abuser.
  • Les Thés et tisanes à gogo. Les boissons chaudes permettent de caler les petits creux et vous avez l’embarras du choix niveau goût.  Pendant un repas, au petit déjeuner, au goûter ou en plein milieu de la journée c'est notre allié minceur. Attention thés et tisanes ne remplacent pas l'eau. Il faut boire au minimum 1.5 L d'eau par jour hors thé et tisane. C'est important de boire car boire aide à perdre du poids. N’ajoutez pas de sucre bien sûr 😉 .
  • En parlant de sucre, certains compléments alimentaires sont utiles : Le Fructo-Oligosaccharides. Vous permet de sucrer vos boissons et aliments. 2 CAC ou 10 grammes maximum/jour. J’en mets dans mon fromage blanc. Cela lui donne un gout sucré très agréable. Vous pouvez en mettre aussi dans votre thé ou votre café. Pour ceux qui aiment il y a la stévia aussi le sucre "0%" 😉

Ces aliments constituent une base saine pour commencer un régime alimentaire équilibré et simple. Cette liste vous aidera à manger moins gras. Vous verrez, en utilisant tous les jours ces aliments, en les combinant aux viandes, poissons et autres légumes, vous mincirez plus facilement. Dernier petit conseil pour la route. Si vous voulez à tout prix perdre du poids efficacement, arrêtez tout de suite d'acheter des produits transformés. Le fait maison il n'y a que ça de bon!!

Alors à vos courses et c'est parti pour mieux manger 😉 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire