Salade de pomme de terre

Un classique gourmand mais cette fois-ci faible en calories. Une bonne salade de pomme de terre. Mais certainement pas comme les salades toutes faite en barquettes ou celle trop bonne mais trop grasse de mamie. Ce qui est bien c’est que c’est le genre de recette que l’on peut réaliser sans pour autant aller faire des courses. Et oui car généralement les ingrédients présents dans cette recette sont les genres de trucs que l’on a toujours dans ces placards. En plus l’avantage c’est que cette recette est peu calorique mais par contre au top niveau apports nutritionnels. Le midi, le soir en plat unique. Ou bien en accompagnement pour un barbecue entre pote. Dans tous les cas vous vous ferez plaisir et ferez plaisir aux autres. En avant pour la recette.

Salade de pomme de terre

Ce qu’il vous faut pour 2 personnes  :

300 grammes de pomme de terre / 140 grammes thon / 200 grammes de tomate / 1 petit oignon rouge / 1 CAS de pignons de pins / 1 CAS d’huile d’olive / 1 CAS d’huile de noix / 1 CAS de vinaigre balsamique / 1 CAS de moutarde forte / sel et poivre

Ce que vous devez faire :

  1. Epluchez, coupez en rondelles et cuire les pommes de terre à l’eau,
  2. Pendant ce temps, coupez en cubes les tomates, émincez l’oignon et émiettez le thon,
  3. Dans un saladier mettre tomate, oignon, thon, pignons et les pommes de terre (refroidies),
  4. A part réalisez votre vinaigrette,
  5. Tous mélanger et ajuster l’assaisonnement.

C’est déjà fini! Oui en plus d’être un classique réalisé avec des basiques, c’est hyper rapide et simple à faire. J’aime beaucoup manger cette salade de pomme de terre en plat unique car dedans il y a tout ce qu’il faut. Protéine avec le thon, féculent avec la pomme de terre, légume avec la tomate et l’oignon, bons lipides avec l’huile d’olive et l’huile de noix et enfin du gourmand avec les pignons de pins. Je n’ai plus qu’une chose à faire, c’est vous souhaiter bon appétit.

Commenter cet article.

Les commentaires sont fermés.