Salade du midi boulghour et quinoa mix chaud froid

On mange toujours la même chose. Mais pourquoi? Tout simplement parce que l’on a tendance à ne cuisiner que ce que l’on a l’habitude de faire. C’est pas le cas pour tout le monde mais beaucoup de personnes dans mon entourage sont ainsi. Si vous saviez tous les aliments disponibles avec lesquels on peut faire rapidement et simplement des plats bons et sains. C’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui. Une super salade avec des choses habituelles et un peu d’exotisme. Rien de compliqué mais en revanche tout de bon. Le plus c’est que cette recette est 100% healthy et en plus light car moins de 350 calories (comme beaucoup de mes recettes). Du curcuma pour notre santé, du boulghour et du quinoa pour remplacer nos féculents habituels, du poulet pour la protéine et des légumes pour la digestion. Et oui light ne veut pas dire sans goût et je vais vous le prouver tout de suite 🙂 .

Salade mix chaud/froid boulghour et quinoa

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ce qu’il vous faut : 

40 grammes de Quinoa cuit / 40 grammes de boulghour cuit/ 100 grammes de blanc de poulet / 50 grammes de champignon de Paris / 4 tomates cerises / 1 peu d’oignon rouge / 2 CAC de curcuma / 4 CAC de curry

ce que vous devez faire : 

  • Faites cuire séparément le boulghour et le quinoa selon les indications de cuisson. Ajoutez dans l’eau de cuisson 1 CAC de chaque épice,
  • De l’autre coté faites cuire votre blanc de poulet sans ajout de MG,
  • Pendant ce temps coupez en fines tranches vos champignons de Paris, récupérez quelques lamelles d’un oignon rouge et coupez en 4 vos tomates cerises. Mettez-les dans un Tupperware,
  • Une fois votre poulet cuit coupez-le en 2 et ensuite en lamelles et ajoutez au saladier et réservez au frais.
  • Une fois que le boulghour et le quinoa sont cuits essorez et prenez 40 grammes de chaque. Ajoutez le reste des épices, mélangez et incorporez au reste de la salade. 
  • C’est l’heure de l’assaisonnement. Ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique, du sel, du poivre si besoin, refermez votre tupperware et secouez afin que tout se mélange parfaitement.

Voilà c’est prêt à déguster!

C’est une recette qui peut aussi être consommée totalement froide donc parfaite à préparer à l’avance pour le déjeuner du midi. Un repas gourmand et complet pour seulement 310 calories.

Bon appétit à tous!

 

2 réponses

  1. Bonjour,
    Excellent ! j’aime le bon gout des épices !
    Pour un repas 100% végétalien, peut-on par exemple doubler la quantité de champignons (= protéines en plus) en supprimant le poulet?
    merci,
    bonne journée,

    • LineC

      Bonjour Lynette :
      Bien entendu, on pourrait même remplacer le poulet avec du tofu grillé par exemple se serait très bon aussi 🙂 Très belle journée à toi

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