Salade light du vendredi

Aujourd'hui je vous donne la recette d'une salade que j'adore. Gourmande et légère à la fois elle conviendra totalement pour toutes les occasions. En entrée, en verrine pour les copines, en plat unique (comme je l'ai fait hier midi par exemple). Elle contient tout ce qu'il nous faut pour être au top et en pleine santé. Voici les ingrédients :

SALADE LIGHT DU VENDREDI

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Ce qu'il vous faut pour 1 personne salade repas : 

50 grammes de concombre, 2 figues séchées, 1 petite poignée de graines de courges, 4 tranches de blanc de poulet, 1 avocat, 8 tomates cerises, 1 échalote, ciboulette, 1 CAS d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel/poivre.

Ce que vous devez faire : 

  1. Coupez en petits dés votre concombre, les figues séchées et en gros dés vos tranches de blanc de poulet,
  2. Coupez en fines tranches votre avocat,
  3. Coupez en 4 vos tomates cerises,
  4. Ciselez finement votre ciboulette et hachez votre échalote,
  5. Mettez tous les aliments dans un saladier y compris les graines de courges,
  6. Assaisonnez maintenant. 1 CAS d'huile d'olive, du vinaigre à votre convenance, salez et poivrez.

C'est prêt!

Pour info, C'est un repas qui comptabilise environ 467 calories. Si vous êtes seul(e) vous serez tenté(e) de manger à même le saladier. Je vous conseille cependant fortement de manger dans une assiette et de vous servir en plusieurs fois. Pourquoi? D'une pour vos yeux ça sera plus agréable mais aussi cela vous permettra de manger plus lentement donc de  générer la sensation de satiété plus facilement. Prenez donc votre temps et très bon appétit!

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