Sandwich light et sans pain!

Et oui tout comme le wrap light sans galette le sandwich sans pain c'est possible.

Ce weekend j'ai voulu me faire les mêmes wraps que la dernière fois mais manque de pot, les feuilles de la salade romaine qu'il me restait n'étaient pas assez grandes pour en faire des roulés. J'ai failli me rabattre sur une galette et là m'est venue une idée : "T'as qu'a te faire un sandwich pauvre idiote!" comme quoi des fois.

Vu que j'avais déjà préparé ma mixture, le contenu du sandwich sur les photos est assez similaire à la recette de wrap light partagé la semaine dernière. Version sandwich je l'ai nommé le Thonier (à base de thon 😉 ). Je vais donc te donner plusieurs idées de garnitures afin de pouvoir te faire un super sandwich sans pain.

Sandwich light et sans pain

  1. Le classique : 1 tranche de jambon blanc, 1 carré frais 0%, ciboulette, sel/poivre.
  2. Chicken romana : 50 grammes de blanc de poulet, 1/2 CAC de concentré de tomate, 1 oignon nouveau, 50 grammes de tomates, 50 grammes de poivrons vert, 1 CAC de piment rouge doux en poudre, 1 petit peu d'eau, sel/poivre. Coupes tout en petits dés, fais tout cuire ensemble (sauf le poivron qui sera cru) et tu mets tout dans ton sandwich.
  3. Le composé : 50 grammes de dés de jambon, 15 grammes de gruyère, 30 grammes de maïs, 30 grammes de haricots vert, 1 filet d'huile d'olive, sel/poivre.
  4. Le norvégien :  1 tranche de saumon/truite fumé, 1 peu d'aneth fraîche, 50 grammes de concombre, 1 carré frais 0%, une pincée de sésame doré, sel/poivre. Dans un bol mélange le carré frais, l'aneth et le concombre coupé en dés, étale sur les feuilles de romaine et met ta tranche de truite/saumon fumé.
  5. L'italien : 2 CAS de pesto sans huile, 2 tranches de mozzarella, 1 tranche de jambon de pays. Étale ton pesto sur les feuilles ensuite met la mozza puis le jambon par dessus, un vrai délice!
  6. Le thonier : 60 grammes de thon en boîte (privilégie le thon pêché à la canne), 60 grammes de concombre, 60 grammes d'avocat (1/2), 60 grammes de tomate, quelques graines de courge, 1 carré frais 0% huile citron, sel/poivre. Dans un bol mélange le thon, le concombre et la tomate coupés en petits dés, l'avocat, le carré frais et les graines de courge. Étale sur tes feuilles et c'est prêt!

En plus d'être succulents, ces sandwiches sans pain sont light alors pourquoi s'en priver.

Super début de semaine à toutes et à tous et bon appétit!

  • IMG_5858
  • IMG_5860
  • IMG_5861
  • IMG_5862
  • IMG_5859

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire