Smoothie des champions

Salut la compagnie!Ce matin j'étais méga motivée. Après ma 1ère séance de sport (6km de marche), je me suis fait un petit dej "smoothie" surénergétique afin d'avoir la pêche toute la journée. Vitamines, fer, potassium, minéraux, protéines tout ce qu'il faut pour bien attaquer la journée! Alors si toi aussi tu veux être le/la boss de la journée c'est par ici!

SMOOTHIE DES CHAMPIONS

Ce qu'il te faut : 

1 kiwi, 50 grammes de fraises, 10 grammes de spiruline, 1 blanc d’œuf (gardez le jaune pour une autre recette), 10 cL de lait d'amandes sans sucre ajouté, 1 CAS de mix' graines bio (courge, lin brun, sésame blond, soja, avoine) CAC d'huile de noix de coco

Ce que tu dois faire :

  • Mets tout dans ton blender et c'est prêt! (enfin pense à enlever la peau du kiwi quand même!)

Pourquoi ce smoothie est-il bon pour toi?

Déjà dès le matin tu es dans un bon équilibre alimentaire : 40% de glucides, 33% de protéines et 27% de lipides (principalement du à l'huile de noix de coco normal)!

En grammes ça dit quoi? 15 grammes de glucides, 13 grammes de protéines et seulement 4 de lipides!

Et en calories? 166 calories seulement. Ça déchire de ouf!!

Pour la vitamine C le kiwi en est blindé, le Fer la spiruline est votre meilleure alliée tout comme pour les protéines. Si c'est pas beau tout ça! Si tu fais du sport et bien tu as le petit dej qu'il te faut. Ce smoothie allié à une bonne boisson chaude, c'est un petit dej qui cale bien et qui donne vraiment la pêche. Ah oui comme d'hab' n'oublie pas ton petit rituel matinal en commençant par une bonne eau citronnée.

Bon et bien si avec ça tu n'es toujours pas en forme, c'est que tu as trop fait la fête hier soir 😉

Bonne journée à tous!

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire