Soupe 100% light gourmande et healthy

C’est l’heure de la soupe. J’adore les soupes. Simples, rapides, gourmandes et tellement en phase avec notre organisme. Des légumes bio, de l’eau et des épices = soupe 100% healthy. Une soupe c’est bien mais quand elle est bonne et qu’elle sort un peu de l’ordinaire c’est mieux. Pour ça j’ai plusieurs astuces qui vont différencier mes soupes des éternelles : poireau/patate/carotte/oignon/chou etc. Mais pas tant que ça non plus car cette base de légumes est quand même top il faut se l’avouer. Ce n’est pas pour rien qu’en supermarché ils vous vendent des kits de légumes pour soupe tout préparés (enfin presque 😉 ). Cette soupe va être top pour cette nouvelle saison. Complètement détox, parfaite pour une super digestion et excellente pour nos papilles de gourmands.

Soupe 100% light, gourmande et healthy

Ce qu’il vous faut : 

1 grosse carotte / 1 navet boule d’or / 1/2 patate douce / 2 blancs de poireaux / Curcuma frais ou en poudre / sel, poivre

Avant de vous donner les étapes de la recette, je vais vous expliquer pourquoi le choix de ces aliments. La carotte ça rend aimable et c’est parfait pour tenter de garder encore un peu de notre bronzage de cet été 😉 . Le navet est un légume 100% de saison, il est bourré de minéraux et d’oligo-éléments top pour notre organisme. La patate douce qui va nous apporter ce côté douceur et sucré. Le poireau car dans une soupe pour moi c’est un incontournable. Et le curcuma bien entendu car c’est un super aliment.

Ce que vous devez faire :

  1. Si vous avez fait l’achat intelligent du SoupMaker ça va aller très vite. Vous lavez vos légumes, vous les épluchez, et les coupez et hop on met tout dedans en ajoutant le curcuma du sel et du poivre et de l’eau. Programme soupe moulinée. C’est prêt !
  2. La méthode classique maintenant. Lavez, épluchez (sauf les poireaux bien sur) et coupez en morceaux vos légumes,soupe2
  3. Dans une marmite, portez à ébullition de l’eau salée,
  4. Mettez-y tous vos légumes ainsi que le curcuma et laissez les cuire pendant 20 à 25 minutes environ,
  5. En fonction de vos goûts, enlevez ou non de l’eau de cuisson pour que votre soupe soit plus ou moins épaisse,
  6. Ajustez l’assaisonnement si besoin (curcuma notemment),
  7. Mixez le tout,

C’est prêt!

Surtout à déguster bien chaude. Avec cette soupe vous pouvez manger 1 à 2 tranches de jambon blanc par exemple. Un repas sain et gourmand pour moins de 200 calories alors on en profite.

soupe1

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire