Soupes 100% minceur

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose des recettes de soupes minceur qui vous aiderons enfin à perdre du poids et brûler toutes ces mauvaises graisses. Parce que c’est bien ça le problème. Comment manger pour perdre du poids? C’est facile à dire de mieux manger, de mieux cuisiner mais ce qu’il vous faut ce sont de vraies recettes avec de vrais aliments bons pour maigrir, bons pour notre santé et surtout bons tout court 😉 . Je vais vous donner deux recettes, un plat et un dessert en total soupe! Les soupes on peut en consommer en toutes saisons. J’ai sélectionné pour vous des aliments minceur et détox pour un repas sain et équilibré.

Le plat

Soupe minceur aux légumes verts. Elle va se composer de plusieurs aliments essentiellement reconnus pour leurs qualités nutritives et  leurs bienfaits minceur. Justement avant de vous donner la recette attardons nous un peu sur ce qui va composer notre recette.

  • Dans un premier temps parlons du chou. Le chou est un légume de la catégorie des crucifères étant d’excellents alliés santé. Bourré d’antioxydants, de fibres, pauvre en calories en lipides et en glucides, le chou est le légume 100% ciblé perte de poids.
  • Ensuite basculons sur l’aubergine. Un légume brûle graisse par excellence : elle prend beaucoup de place, est très dense mais très peu calorique. C’est à dire que comme la courgette elle va vite caler l’appétit sans pour autant caler votre capital calories de la journée. C’est également un super légume anti-oxydant qui va aider votre organisme à se protéger et rester jeune.
  • Le poivron vert génial lui aussi en brûle graisse et qui va permettre de relever le goût de ce plat.
  • Le céleri, un excellent allié minceur qui aide comme pour l’aubergine à faire venir la sensation de satiété plus rapidement.
  • Et pour terminer en beauté un de mes épices préférés : le gingembre. Top en tous points. Antioxydant, énergisant, purifiant, antivirale. Avec tout ça on ne peut-être que au top de la forme.

Soupe verte minceur et détox

assiettedesoupe

Ce qu’il vous faut : 

400 grammes de chou vert / 200 grammes d’aubergine / 4 branches de céleri / 1 gros oignon / Environ 1,5 poivron) / 4 CAC de gingembre râpé ou en poudre / 1 Kub or

Ce que vous devez faire : 

  1. Remplissez votre marmite d’eau, mettez-y le Kub or ainsi que le gingembre râpé. Astuce : Le Kub or va donner du goût aux légumes et surtout permettre de saler votre plat.
  2. On s’occupe des légumes. A l’aide d’un couteau, enlevez la peau de l’aubergine et coupez-la en gros cubes,
  3. Coupez votre céleri en tronçons, enlevez les filaments afin que votre soupe ne soit pas filandreuse. Astuce : Pour cela, cassez à la main les tronçons de céleri en deux et vous verrez vous pourrez facilement enlever les filaments.celeri
  4. Emincez votre oignon,
  5. Coupez votre poivrons en lamelles,
  6. Occupez-vous maintenant de votre chou. Enlevez les tiges et coupez-les feuilles en lamelles ,feuilledechou
  7. Une fois tous vos légumes coupés et préparés, mettez le tout dans votre marmite, portez l’eau à ébullition, couvrez et faites cuir vos légumes pendant 30 minutes environlegumescoupe
  8. Une fois les légumes cuits, il est temps de mixer le tout. Là tout dépend comment vous aimez la soupe. Personnellement je la préfère épaisse. Pour se faire j’enlève un peu d’eau de cuisson avant de mixer afin que la soupe ne soit pas trop liquide.soupemix

C’est prêt!

A servir bien chaud devant un bon film 😉 . Le top avec cette recette, c’est que pour un gros bol ou une belle assiette, on compte seulement 50 calories.

Le dessert

Une super soupe de fruits. Je vous ai aussi bichonné car cette soupe de fruits est totalement adaptée pour la perte de poids. Je n’ai sélectionné que des aliments pauvres en calories et ayant des vertus brûles graisses. Pamplemousse, fraise, groseilles, raisins et gingembre. Une soupe goûteuse, fruitée et raffinée pour épater vos invités.

Soupe de fruits spéciale perte de poids

soupedefruits

Ce qu’il vous faut : 

1 pamplemousse / 100 grammes de fraises / 20 grammes de groseilles / 10 grammes de raisins blanc / 1 CAC de gingembre râpé ou en poudre / 1 à 2 feuilles de menthe fraîche

Ce que vous devez faire : 

  1. Deux options, soit vous pressez votre pamplemousse ou bien vous êtes équipés d’une centrifugeuse.  Dans ce cas, si vous avez une centrifugeuse, mettez votre pamplemousse et les grains de raisins dans la centrifugeuse pour en extraire le jus sans avoir de peau ni de noyaux.
  2. Enlevez la queue des fraises, séparez les groseilles de leur brindilles, récupérez la chair du raisin (si vous n’avez pas de centrifugeuse),
  3. Dans un blender mettez tous les fruits, le gingembre, les feuilles de menthe et le jus de pamplemousse frais. Il ne vous reste plus qu’a mixer le tout jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux. En deux temps trois mouvements voici une jolie soupe bien soyeuse et limite mousseuse.

C’est prêt!

A déguster bien frais en dessert, pour le petit déjeuner ou même pourquoi pas pour le goûter. Un verre ou une coupe de cette soupe de fruits ne représente que 64 calories. Cette recette est parfaite pour les gourmands qui font attention à leur ligne.

Voilà avec ces deux recettes vous avez un repas complet, 100% minceur pour seulement 114 calories.

Bon appétit à tous!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire